Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en RAM

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

Re: EJE en RAM

Message non lu par mélanie » 28 janv. 2007 18:10

salut! je suis actuellement en stage à responsabilité en ram et réalise mon mémoire sur la collaboration eje /ass mat. se serait intéressant d'échanger la dessus si tu le souhaites..a+

eje2

Message non lu par eje2 » 28 janv. 2007 19:09

coucou...

je serais ravie de discuter avec vous mélanie dans quelle région réalise tu ton stage? quand as tu commencé est ce un ram associatif?itinérant?comment te positionnes tu?ou en es tu de ton mémoire? quelles pistes de lecture as-tu?et toi émily qu'est ce qui t'as interpellé chez les assmat? j'aimerai vraiment échanger avec vous
mon adresse msn est vivi.meriais@hotmail.fr .a bientot

nad ME

Message non lu par nad ME » 30 janv. 2007 22:04

Alors ANNE as tu reussi ton entretien?Tiens moi au courant.Je pense que c´est OK car ils ont refusé ma candidature sur internet, donc ils ont quelqu´un et c´est sûrement toi...Il me reste + qu´a passer le concours d´EJE.C´est trop balèze pour moi.Si tas ce travail à Gourdon pourras tu m´en parler?

anne

Message non lu par anne » 31 janv. 2007 08:57

salut nad me!
c bon je suis retenue pour le poste d'eje en ram à gourdon! je suis vraiment contente, mais je t'avous que j'ai un peu peur.. c'est tout nouveau et il va falloir que je découvre plein de choses! je ne commence que début mars je pense, avant, j'ai des formations avec la caf. je t'en reparlerai plus tard quand j'aurais plus d'info! en tout cas , je te souhaite bon courage pour le concour d'eje si tu veux toujours le passer. si tu veux un conseil, appuis toi énormément sur tes expériences personnelles...
BON COURAGE et à très bientot!

nad me

Message non lu par nad me » 31 janv. 2007 18:50

´mes félicitations ANNE pour ta réussite.Je le savait,tén faif pas tu vas
être aidé et ca va bien fonctionné,crois moi.En attendant jái un entretien sur SARLAT VENDREDI POUR des remplacements bon ,je vais bien voir.Bonne formation et tient moi au courant.JE sui tjrs interéssée pour travailler ds un RAM.A+

céline

Message non lu par céline » 09 avr. 2007 15:40

Salut eje 2,
Je pense faire mon mémoire sur l'accueil et le rôle de l'EJE dans un RAM à la fois auprès des enfants, des Ass. Mat, mais également auprès des parents. L'EJE (dans le RAM où j'ai effectué mon stage) avait une attitude de bienveillance (de non jugement) ce qui permettait d'instaurer une relation de confiance. Cette attitude quotidienne auprès des 3 acteurs a permis à l'EJE de faire passer des choses... comme l'importance du jeu chez l'enfant (jeu libre et spontannée), proposer des activités adaptés à l'enfant, etc.
En ce qui concerne le rôle de l'EJE auprès des enfants: elle était très à l'écoute et veillait à accueillir individuellement chaque enfant ( chaque ass. mat. également). mMais lors de l'accueil enfants-ass. mat., l'EJE privilegiait l'enfant. L'EJE n'aimait pas répondre aux questions d'ass. mat sur différents problèmes administratifs, préférant leur accorder du temps en dehors de la présence d'enfants....
Enfin, il y a tellement de chose à dire que je ne peux pas toutes les citer mais si tu veux parler du mémoire, il n'y a pas de problèmes... Je pense que nous entraider et échanger sur le RAM est une bonne idée...
Bye, bye et à +
Céline

eje2

Message non lu par eje2 » 11 avr. 2007 23:36

bonjour céline effectivement ce serait trs intéressant de discuter sur nos expériences de stage ne ram as tu une adresse msn?bye

céline

Message non lu par céline » 12 avr. 2007 13:07

non, je n'ai pas d'adresse msn.... désolée...

Répondre