Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sable magique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Orély

Sable magique

Message non lu par Orély » 02 févr. 2007 01:04

Bonsoir,

Quelqu'un dans sa structure utilise-t-il du sable qui d'apparence est mouillé mais au touché est doux et sec et qui se modele facilement.
Mon explication n'est pas très clair, ca fait un genre de pate à modeler mais c'est du sable de la même couleur que celui de la plage!
Je l'ai vu utilisé en crèche, c'est adapté spécialement à la petite enfance. Et je n'arrive pas à remettre le nom sur le fournisseur, ni à trouver des pistes sur le net (c'est différent de ce "sable magique" coloré qui se mélangeant dans l'eau reste sec)

Si vous pouvez m'aider...Merci bcp!

zaf85

Re: Sable magique

Message non lu par zaf85 » 02 févr. 2007 10:00

sable à modeler, cataloue "10doigts", loisirs créatifs 2007, p 203
Peux tu m'en dire un peu plus sur les enfants qui ont utilisé ce sable, quelles ont été leurs reactions, ont ils apprécié ou non?
merci d'avance

merci ggogle

Message non lu par merci ggogle » 02 févr. 2007 10:59

http://www.koreus.com/media/sable-magique.html
http://www.lastinfos.com/articles/jeux_ ... 440198.htm

J'en ai déjà vu dans un magasin de jouets à Paris. donc, ça se trouve. (mais je ne vais pas faire de pub)

juju29moi

Message non lu par juju29moi » 03 févr. 2007 12:50

je suis en stage dans une creche ou on utilise aussi ce sable, les enfants ( environ entre deux et trois ans) ont bien joué, mais personnelement je le trouve un peu dure d'utilisation, pour le modeler comme de la pate a modeler, il faut appuyer tres fort, donc un peu dure avec des petites mains, l'avantage, c'est pour faire des chateau, ca tiens mieu que du sable sec, mais pareil, il faut bien appuyer pour tasser, et la encore un peu difficile pour eux. Mais c'est un intermédiaire entre un sable tres sec et le sable de la plage qui est bien mouillé.

Cerise

Message non lu par Cerise » 03 févr. 2007 19:18

Perso, je n'aime pas du tout l'odeur...

amélie

Message non lu par amélie » 04 févr. 2007 12:01

sable magique ???? les enfants n'aiment pas ce qui est magique !dur dur pour leur compréhension du monde

BOUYSSOU

Message non lu par BOUYSSOU » 21 oct. 2014 23:08

bonsoir, j'ai utilisé pour la première fois ce "sable magique" dans la crèche où je suis actuellement en stage et les enfants apprécient ce moment un peu assimilé a celui de l'activité pâte à modeler. Sauf qu'ils ont des gobelets (mini seaux de plage!), des petites pelles...tout comme à la plage, mais à l'intérieur sur une table, et le must : ça ne colle pas aux doigts!!!!!!!!CONVAINCUE!
J'adore et compte en commander au père Noel pour mes loulous à la maison!
Bonne soirée.

Répondre