Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enfant hospitalisé
-
dringdring
enfant hospitalisé
j'effectue mon mémoire sur la place de l'enfant à l'hôpital, avez vous des docs sur l'image du corps chez l'enfant hospitalisé, l'estime de soi, sur les parents d'enfants hôspitalisés.merci
-
seb
Re: enfant hospitalisé
salut
j'ai fais mon stage long en hopital et dc rediger mon memoire sur la place de l'EJE a l'hopital et donc une partie sur les enfants!! tu es dans quel service? qu'y fais tu? combien etes vous d'EJE?
j'ai fais mon stage long en hopital et dc rediger mon memoire sur la place de l'EJE a l'hopital et donc une partie sur les enfants!! tu es dans quel service? qu'y fais tu? combien etes vous d'EJE?
-
dringdring
salut et merci d'avoir répondu. Désolée j'pouvais pas répondre dans avant, j'ai pas internet la semaine.J'ai fait monstage en service d'hématologie immunologie; il s'agit de maladie rares du sang; ces maladies étant souvent traitées par des greffes de moelle osseuse.Ces enfants sont donc hospitalisés pour de longs mois parfois.Il y avait une seule EJE. je veux aborder la question suivante: "comment permettre à l'enfant hospitalisé d'être reconnu en tant que sujet et non objet de soin?" j'vais donc aborder entre autre les conséquebnces d'une hospitalisation, la place de l'eJE et du jeu à l'hôptal, le lien parents enfants... Voilà si tu as des idées ou des pistes de travail (document, observations, biblio...) je suis preneuse.merci d'avance a+ :bye: :bye:
-
Marie
Je suis diplomée depuis décembre 2005, j'ai fait mon mémoire sur le maintien du lien parents-enfants lors d'une hospitalisation longue durée; mon stage s'est déroulé dans un service d'hépatologie, où là également les enfants étaient gréffés ( foie), si tu veux je peux d'envoyer mon mémoire si cela peut t'aider, contact moi en cliquant sur mon prénom.
Marie
Marie
-
Alexandra
Bonjour Marie,
Je suis en 1ère année EJE et je m'intéresse à tout ce qui concerne le lien parents-enfants dans les différentes institutions. Je serai donc intéressée, si tu es d'accord, par la lecture de ton mémoire. Je te laisse mon mail :
alexgreg2203@yahoo.fr
D'avance merci et bonne continuation à toi.
Alexandra
Je suis en 1ère année EJE et je m'intéresse à tout ce qui concerne le lien parents-enfants dans les différentes institutions. Je serai donc intéressée, si tu es d'accord, par la lecture de ton mémoire. Je te laisse mon mail :
alexgreg2203@yahoo.fr
D'avance merci et bonne continuation à toi.
Alexandra
-
Mi
Hello
Pour tous ceux qui cherche (et chercheront) des exemples de memoires sur l'EJE a l'hopital, etant donné que c'est un thème assez frequent, n'hesitez pas a jeter un coup d'oeil dans la rubriques "ecrits" !! Vous pourriez bien trouver des choses très interessantes déjà disponible sans avoir à les demander
Biz
Mi
Pour tous ceux qui cherche (et chercheront) des exemples de memoires sur l'EJE a l'hopital, etant donné que c'est un thème assez frequent, n'hesitez pas a jeter un coup d'oeil dans la rubriques "ecrits" !! Vous pourriez bien trouver des choses très interessantes déjà disponible sans avoir à les demander
Biz
Mi