Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Eje en Normandie

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Eje en Normandie

Message non lu par alex » 21 janv. 2007 19:48

Bonjour a toutes,
je cherche des eje
qui tavaillent en normandie, j'aimerai savoir si il y a un peu de travailler, si vous avez mis du temps a trouver et si vous etes sur un poste d'eje.

L'année prochaine je pense habiter dans cette région .

merci pour tout renseignement

maria

Re: Eje en Normandie

Message non lu par maria » 22 janv. 2007 12:05

bonjour alex!!!
a l'origine je suis de haute normandie mais j'ai due m'installer sur paris pour faire ma formation!!! quand j'ai commencer a chercher une ecole je me suis rendu compte qu'il n'y en avait que trois ou quatre sur toute la region( haute et basse normandie) et que chaque ecole ne prennait que trés peu d'etudiant EJE.
en bref je me dis que si il y a si peu d'ecole sa doit etre parce qu'il n'y a pas beaucoup de poste!!
c'est une reflexion personnelle, je ne me suis pas trop renseigné donc il est possible que je soit dans le faux!!!
en tout cas bon courage pour la suite.

alex

Message non lu par alex » 24 janv. 2007 16:05

merci de ta reponse, je vois que ce n'est pas facile....
mais je réitaire ma question JE cherche une eje travaillant en Normandie?
pour avoir des infos plus précise

yann

Message non lu par yann » 01 févr. 2007 21:09

salut ,
je suis eje au Havre , et je pense qu'il y a du travail dans ce secteur . Après , tout depend dans quel domaine tu souhaites bosser . Je sais qu'il y a pas mal de rotation des effectifs dans les foyers .
Je suis un homme , je n'ai pas eu de mal à trouver un poste après le diplôme , ce qui fait que je ne suis peut être pas très objectif sur la question....

Mélo

Message non lu par Mélo » 02 févr. 2007 21:35

C'est Yann de l'IFEN ? tu m'avais donner mes résultats en juin !!! tu as trouvé du boulot facilement ? ou ?

mimi

Message non lu par mimi » 03 févr. 2007 18:05

Moi je suis jeune diplomé d'une école parisienne mais je cherche du travail en basse normandie... et il n'y en a absolement pas!
pour se qui est de la haute normandie, apres avoir recu quelques annonces, je peux dire qu'il y en a un petit peu... Apres, il suffit d"une... mais je pense qu'il y a plus de structures collectives en heuts qu'en basse normandie!

yann

Message non lu par yann » 04 févr. 2007 12:48

Salut mélo, oui c'ets bien moi , de l'ifen .
J'ai eu mon diplome et j'ai du envoyer une dizaine de CV . J'ai eu 6 rdv pour 4 refus . Je bossais dans une MECS , mais j'ia préféré me laisser des opportunités pour bosser aileurs.
J'ai trouvé un cdd de 6 mois en halte et a priori il y a un cdi à la clé , donc ca le fait bien !!!!

alex

Message non lu par alex » 04 févr. 2007 18:46

Merci à tous pour vos réponses. je suis en deuxieme année, et je serai diplomé si tout va biene en décembre 20007. Pour le moment mon amis est dans l'orne donc je regarde plustot par la. mais on pense peut etre aller vers Rouen. Je rechercherai plustoy un poste assez classique creche, halte masi bon je ne ferai pas la difficile.

Mélo

Message non lu par Mélo » 04 févr. 2007 20:15

Bon bah c'est cool pour toi !!!

Je pense qu'il y a plus de boulot dans la haute normandie que ds la basse ... Moi je pense qu'a la fin de mes etudes je resteré un peu a PAris, pour me faire de l'expérience, car c'est pas simple de trouver un boulot par chez moi !!!

Répondre