Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question notes pour aller a l'oral!
-
melanie76
question notes pour aller a l'oral!
Bonjour a ts j'ai passé mon concours a amien j'ai eu 11 mais ils m'ont envoye une lettre pour me dire que je n'etais pas admise car cette année il fallai avoir 13 sur 20 pr aller a l'oral.DOnc j'aurais voulu savoir si au Havre(j'ai deja passé l'ecrit) et a Nantes(ecrit le 3 mars) il faut avoir 10 ou un peu plus?merci de vos reponses et bon courage a vous!
-
Adeline
Re: question notes pour aller a l'oral!
J'me met a ta place c vraiment dégeulasse. Peut importe leur effectif il devrait se tenir a ce qu'ils nous disent dans le dossier d'inscription : a savoir que quand on a la moyenne on devrait avoir le droit d'aller a l'oral. Comme si on leur laissait pas assez d'argent...
-
titibreizh
d'apres moi la note permettant d'acceder à l'oral n'est pas fixe.. c'est selon le niveau des candidats.. je m'explique:
si l'ecole decide de retenir 200 candidats pour l'oral ce sera les 200 premiers. certaines années un 12 peut suffir, d'autres il faudra un 14...
si l'ecole decide de retenir 200 candidats pour l'oral ce sera les 200 premiers. certaines années un 12 peut suffir, d'autres il faudra un 14...
-
melanie76480
Ba oui jcrois qu'a amiens ils en ont pris 80 a l'ecri donc apres jsais pas combien ils en prenne au final suremnet la moitie!enfin c pas grave ce sera pour une prochaine fois.
-
titibreizh
je preciserai qu'a mon poque.. lol il y a trois ans.. (je l'ai passé a nantes , au havre et a rennes, il n'etait pas specifié qu'avec 10 on allait à l'oral..)
aumieux il etait noté qu'il fallait au minimum 10 pour esperer y acceder.. moins de 10 etant l'elimination.
Auteur: Adeline
Date: 06/02/2007 21:01
J'me met a ta place c vraiment dégeulasse. Peut importe leur effectif il devrait se tenir a ce qu'ils nous disent dans le dossier d'inscription : a savoir que quand on a la moyenne on devrait avoir le droit d'aller a l'oral. Comme si on leur laissait pas assez d'argent...
je comprends le coup de gueule mais en meme temps s'ils laissaient tous les gens ayant eu 10 aller à l'oral ce serait certainement inorganisable mais ils recolteraient encore plus d'argent.. lol
aumieux il etait noté qu'il fallait au minimum 10 pour esperer y acceder.. moins de 10 etant l'elimination.
Auteur: Adeline
Date: 06/02/2007 21:01
je comprends le coup de gueule mais en meme temps s'ils laissaient tous les gens ayant eu 10 aller à l'oral ce serait certainement inorganisable mais ils recolteraient encore plus d'argent.. lol
-
nanou
juste pour vous dire que à montpellier il faut seulement 10 pour aller à l'oral quelque soit le nombre d'étudiants et je sais que à lyon et grenoble il suffit de 16/40.
Voilà donc c'est un choix des écoles et non pas seulement un problème d'organisation
bonne chance pour les concours
Voilà donc c'est un choix des écoles et non pas seulement un problème d'organisation
bonne chance pour les concours