bonjour, je tarvaille en structure multi acceuil et nous faison un projet sur le theme de la mer. j aimerai savoir si vous avez quelques idées d activités sur ce theme ou si par hasard vous avez deja réaliser un projet sur ce theme
merci d avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activité sur le theme de la mer
-
titibreizh
Re: activité sur le theme de la mer
une fresque?? les enfants realisent un fond ds les tons bleu, vert..
collage par dessus..
jeu d'eau
activité manipulation avec du sable...
collage avec du sable...
cd bruit de la mer...
imagier de la mer..
collage par dessus..
jeu d'eau
activité manipulation avec du sable...
collage avec du sable...
cd bruit de la mer...
imagier de la mer..
-
Nine
Salut,
Au cours de mes stages, j'ai vu mettre en place une activité "mer" sympa, mais qui demande du matériel. L'EJE installe une petite tente,elle dispose au sol des bouteilles remplies d'eau et de paillettes bleues, et fait passer un CD avec le bruit de la mer. Cet atelier peut etre agrémenter d'autres petits ustensiles
Voili voilou
Au cours de mes stages, j'ai vu mettre en place une activité "mer" sympa, mais qui demande du matériel. L'EJE installe une petite tente,elle dispose au sol des bouteilles remplies d'eau et de paillettes bleues, et fait passer un CD avec le bruit de la mer. Cet atelier peut etre agrémenter d'autres petits ustensiles
Voili voilou
-
lison
manipulation de coquillages ramassés par toi,collègues,enfants de la structure lors de vacances,tris...
tu peux en utiliser en mobile pour la déco,fait par adulte ,par exemple coquillages attachés
avec ficelle sisal
bateaux en coquilles de noix peintes ,remplies de pate durcissante,un petit bout de bois pour le mat,à faire flotter dans une cuvette
je réfléchis aussi,nous c'est l'eau en général
on a commencé une fresque comme celle dont parle titibreizh
super ,ces échanges d'idées ,je tourne en rond! :tv)
tu peux en utiliser en mobile pour la déco,fait par adulte ,par exemple coquillages attachés
avec ficelle sisal
bateaux en coquilles de noix peintes ,remplies de pate durcissante,un petit bout de bois pour le mat,à faire flotter dans une cuvette
je réfléchis aussi,nous c'est l'eau en général
on a commencé une fresque comme celle dont parle titibreizh
super ,ces échanges d'idées ,je tourne en rond! :tv)
-
mel
sur ta fresque, tu fais la main des enfants en peinture, tu r&joute deux petits yeux mobiles et tu obtiens de bien jolies pieuvres...