Bonjour à tous,
Je réalise mon stage en hopital de jour avec des enfants présentant des troubles de la personnalité et je fais mon mémoire sur le travail de l'éducateur dans un hopital de jour, structure sanitaire; Je voulais avoir votre avis sur la notion de "soignant" utilisé pour l'éducateur; pourquoi est-il appelé comme cela et en quoi son action est-elle soignante?
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travail de l'éducateur en hôpital de jour
-
Karim
Re: Travail de l'éducateur en hôpital de jour
Grande question!!!d'ailleurs,les caractéristiques de la prise en charge en hôpital de jour sont plutôt subtiles,et demandent un certain temps pour les intégrer et en percevoir le sens.Il me semble judicieux de creuser l'aspect transfer-contre transfert(les hdj en France travaillent avec des outils issus de la psychanalyse),et se demander pourquoi un éducateur dans un tel établissement plutôt q'un infirmier?qu'est ce qui fait que sa présence,son travail,sont soignants?Pour cela il faut essayer de voir sur quoi l'éducateur agit,quel est son domaine d'action.(En gros quelle est sa légitimité)