Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les repères en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Inola

les repères en crèche

Message non lu par Inola » 30 janv. 2007 21:14

bonsoir,
je souhaite faire mon mémoire sur les repères en crèche pour les enfants, donc je fais appel à vous pour me communiquer tout ce que vous pouvez sur ce sujet.si vous connaissez des titres de livres,ou que vous travaillez sur ce sujet aussi, j'espère qu'on pourra échanger nos informations et expériences.merci d'avance c'est important pour moi.

stéphanie

Re: les repères en crèche

Message non lu par stéphanie » 04 févr. 2007 15:37

eh bien je pense aux repères temporels (temps comptine avant collation et repas par ex, activité calme avant sieste,etc) spatiaux (porte-manteaux de l'enfant, coins jeux différents etc et affectifs (adulte reponsable du groupe. Voilà

twee

Message non lu par twee » 05 févr. 2007 20:45

Je fais également mon mémoire sur les repères, si tu veux on peut peut être s'aider.
Tu es où en stage

marjolaine

Message non lu par marjolaine » 08 févr. 2007 00:28

Qu'est ce qui t'a donné envie de travailler cette question des repères en crèche ?
Car ton mémoire va partir de là de ton observation de cas clinique.
Dans mon mémoire j'ai traité du climat d'agressivité en centre maternel.
C'est à partir d'observation que j'en suis venue à traiter de cette importance des repère mais c'est très vaste tout part de ton cas clinique.
Sinon pour les repère il y a les repères humain, amenagement de l'espace, repères ds le tps, importance de la verbalisation... c'est très vaste.
Dis moi ton cas clinique et je tenterais de t'aider de façon moins approximative.

Bon courage tout de meme.

Répondre