Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de gueule

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanchon

Re: coup de gueule

Message non lu par Fanchon » 27 déc. 2005 22:54

En effet, il n'y a pas de concours à la ville de Paris, on a un an de stage dans 2 établissements différents et ensuite on est titularisé!!

tagada

Message non lu par tagada » 28 déc. 2005 14:58

coucou
En ce qui concerne la ville de Paris je ne sais pas depuis quand tu travaille fanchon, mais desormais il faut passer un concours avant meme l'embauche il y a une selection assez dur d'ailleurs des candidats et apres seulement ils peuvent postuler sur des structures municipales a Paris...

Fanchon

Message non lu par Fanchon » 28 déc. 2005 18:04

En effet, il y a un oral à passer avant d'être embauché à la Ville de Paris mais la selection n'est pas si dure que ça, toutes mes copines de promo qui l'ont passé ont été reçues!
Mais en fait ça dépend des années et du nombre d'EJE dont ils ont besoin, plus ils doivent recruter et plus il y a de chances d'intégrer la Ville de Paris!
Une fois embauché à la Ville de Paris il y a un an de stage avant dêtre titularisé

bibouyoda

Message non lu par bibouyoda » 06 févr. 2007 13:24

bonjour
j'ai 18 ans d'expérience en tant qu'EJE, en effet, c'est assez injuste, moi aussi cela m'avait surpris et je n'avais pas trouvé cela normal. Ceci dit tu vas vite rattraper tes collègues et ton salaire sera supérieur plus rapidement que le leur. De plus si tu te rapproches de ton service du personnel (s'il est compétent)renseigne toi pour passer des concours ou examens professionnels qui te permettront des avancements de carrière, intéressants.
cordialement.

Melissa

Message non lu par Melissa » 06 févr. 2007 16:28

Aux auteurs de ce (vieux) post...

Si vous avez toujours la volonté de faire bouger les choses je vous donne rdv sur la passerelle EJE où une reflexion est en cours afin de se mobiliser pour faire bouger les choses!!

A bientot!

nathalie

Message non lu par nathalie » 06 févr. 2007 17:33

Salut, Comme je te comprends, moi je veux arrêter, ça fait 10 ans, j'en ai ras le bol, mal payé, pas reconnue par les auxiliaires, par la direction, c'est toujours moi en tant que seule éduc qui doit me remettre en question, qui doit ménager les collègues, par contre, moi on me rate quand on a un truc à me dire, je veux changer depuis déja un bon moment, mais c'est pas facile alors j'y réfléchie.
Voilà, j'ai poussé moi aussi mon petit cri malgré que j'adore quand même mes collègues qui sont sympas! A bientôt.

Noemie

Message non lu par Noemie » 08 févr. 2007 15:42

Bonjour, je suis en train de passer mes oraux pour entrer en formation d'eje. Même si je ne suis pas professionnelle, je me sens concernée par toutes ces revendications concernant le metier d'eje. Comment pouvons nous nous rassembler? J'ai envoyé dejà 2 email à la fneje mais je n'ai aucune réponse. A qui pouvons nous nous adresser? Comment se mobiliser pour faire bouger les choses?

Melissa

Message non lu par Melissa » 08 févr. 2007 18:30

Comme je l'ai dit 2 posts plus haut, nous essayons en ce moment de nous rassembler sur les forums de la passerelle EJE pour trouver des idées et faire mûrir une reflexion sur comment faire bouger les choses.

Il ne tient qu'à ceux qui se sentent concernés de nous y rejoindre.

seb

Message non lu par seb » 11 févr. 2007 12:17

vous me faites rire mesdemoiselles!!!!
2 semaines apres mon diplome je trouvais un poste dans une asso a 1250net, deux ans et demi plus tard je demissionnais de mon cdi pour aller voir ailleurs j'etais alors a 1500net. J'ai fait qq remplacements a droite a gauche puis j'ai trouvé un poste de directeur de multi accueil. Je le suis maintenant depuis 2ans et je touche 1700net avec 4ans d'exp!!!! Alors arretez de vous plaindre: des postes EJE j'en vois tous les jours rien que sur le site de l'ANPE et sur d'autres lieux. Pas une commune n'a pas ds son plan d'urbanisation la création d'une structure!! Il y a une penurie de place en creche donc BOUGEZ VOUS!!!!! Créez votre structure lancez vous !!!!! Maintenant on ne sait plus que se plaindre en France!!! Arretez d'accepter des postes ou l'on se moque de vous au niveau du salaire!!! Sans educ pas de structure l'equation est simple!!!!
Sur ce bon courage et bougez vous
SEB

ahbon ?

Message non lu par ahbon ? » 11 févr. 2007 14:38

bonjour seb,

tu sembles avoir trouver un bon poste, mais tu ne sembles pas être conscient que oui il y a du chômage chez les eje et beaucoup plus de smic que de 1700 net par mois.
et non, il n'y a pas d'offre à l'anpe à part à paris où tout le monde n'a pas envie d'aller ou ne peut pas y aller.

Répondre