bonjour à tous et à toutes
je bosse en multi accueil
un petit garçon de deux ans n'a plus de couches depuis quelques mois (la journée), mais les accidents se multiplient de plus en plus et la mamn et nous ne savons plus quoi faire: plus on fait attention en lui demandant d'aller aux WC, plus il y a d'accidents.
cet enfant a une petite soeur de 10 mois et il est assez "rebel" en ce moment: il nous répond lorsqu'on le reprend s'il a enfreint une règle.
qu'en pensez vous? que feriez vous?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
propre/pas propre
-
Gwen
Re: propre/pas propre
Qui a décidé de ne plus lui mettre de couches, l'équipe ou la maman?
Tu sais, il n'a que 2 ans il n'est sûrement pas prêt . Pour quelles raisons ses couches ont été retirée? Il était propre pendant un temps?Entrée à l'école(comme souvent!!!)?
La propreté a souvent un lien avec le fait de devenir autonome, de se sentir prêt à se séparer de la mère. Et là je dirait qu'il y a un lien avec sa petite soeur, l'idée de jalousie. C'est peut-être son moyen à lui de montrer ce qu'il ressent, son mal être.
Essaye, en équipe, de voir tout ça. Par contre il semble important de ne pas lui mettre des couches pendant un temps, lui retirer, etc. L'enfant doit avoir des repères et il serait perdu. Expliquez le à la mère et au petit garçon.
Voilà j'espère t'avoir donné quelques pistes.
Tu sais, il n'a que 2 ans il n'est sûrement pas prêt . Pour quelles raisons ses couches ont été retirée? Il était propre pendant un temps?Entrée à l'école(comme souvent!!!)?
La propreté a souvent un lien avec le fait de devenir autonome, de se sentir prêt à se séparer de la mère. Et là je dirait qu'il y a un lien avec sa petite soeur, l'idée de jalousie. C'est peut-être son moyen à lui de montrer ce qu'il ressent, son mal être.
Essaye, en équipe, de voir tout ça. Par contre il semble important de ne pas lui mettre des couches pendant un temps, lui retirer, etc. L'enfant doit avoir des repères et il serait perdu. Expliquez le à la mère et au petit garçon.
Voilà j'espère t'avoir donné quelques pistes.
-
lili74
Re: propre/pas propre
Dans le même sujet, nous avons une petite fille, 2 ans également, qui après une semaine de vacances avec maman est revenue sans couche. Nous n'avons plus aucun accident mais nous retrouvons face à une petite fille anxieuse qui a, je pense justement peur de l'accident, et qui nous demande à aller au toilette excessivement souvent (ça peut aller jusqu'à 6 fois dans le 1/4 d'heure selon ce qu'elle fait, notamment lors des jeux libres)... Pour moi, elle n'est pas rééllement prête et du coup a peur davoir un accident... J'en ai parlé à la maman, qui refuse l'idée des pull ups mais reconnait que chez elle aussi, la petite demande très souvent.
Que faire ?
Que faire ?