Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultat CRFPE Lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anneflo

Re: Résultat CRFPE Lille

Message non lu par anneflo » 08 févr. 2007 18:15

Ca y est, je suis passée ce matin.
Dans l'ensemble, je pense que ça c'est plutot bien passé, le jury était composé d'une eje et d'une foramtrice. Elles ne m'ont questionné que sur le dossier de 4 pages manuscrites et ne m'ont pas posé de questions pièges meme si elles m'ont travaillé sur des détails importants!!!
Le plus dur je trouve, c'est le moment de la présentation car il faut se lancer!!
Voilà!
Bon courage à tous

lora

Message non lu par lora » 08 févr. 2007 21:31

Comme quoi c aléatoire d'un jury à un autre :), ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal pour la présentation ,depuis 2 jours je rumine ça lol.
Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés, pis ben je vous dis à bientôt pr les resultats en espérant du positif pour tout le monde ;)

crokette

Message non lu par crokette » 09 févr. 2007 09:50

Franchement, je remercie toutes celles ki ont donné d infos sur l'oral,et particulièrement lora après tout vous n'êtes pas obligé!!!Contente ke ça se soit bien passé dans l'ensemble! Moi j'ai toujours pas reçu ma convoc, au moin g plus de temps pour le préparer, mais le stress est présent! Bon courage à toutes les autres qui comme moi l'ont pas encore passé!!! :th) :tv)

klair

Message non lu par klair » 09 févr. 2007 11:25

salut à tous, moi aussi je commence un peu à stresser, je passe le 23fév à 9h...dc il n'y a plus d'oral de groupe?c cool c ce que je redoutais le plus!!!c'était quoi en gros les questions? qu'avez vous dit ds votre présentation (ds quel ordre: cursus scolaire, personnalité, qualités/défauts...)ça dure environ combien de tps?
merci de me répondre...

francesca

Message non lu par francesca » 09 févr. 2007 12:18

Bonjour à tous,

Encore une petite question, qu'avez vous dit dans votre présentation? Moi je pense d'abord évoquer:

*mon nom
*mon âge
*mon lieu d'habitation
*mon parcours scolaire
*mes motivations pour devenir eje
*et enfin mes goûts et mes qualités, défauts

En fait, je me demande si c'est bien d'évoquer nos motivations dans la présentation.

Je ne suis pas au bout de mes peines vu que je me suis inscrite à la prépa orale de 4 jours mais je suis dans le second groupe qui se déroule fin février, début mars! Je ne vais donc pas encore passer mon oral! Bonjour le stress!!!

Qu'avez vous répondu à la question "que ferez vous si vous n'avez pas le concours?" Dans mon dossier personnel (celui de 10 pages), j'ai dit que si j'avais pas le concours d'eje je partirai en bts en économie sociale et familiale dans la mesure où cette année j'ai suivi une prépa et je pense que si je n'obtiens pas mon concours d'eje avec la prépa je ne l'obtiendrai pas par mes propres moyens... En même temps, j'ai peur qu'ils voient en mes propos un signe de démotivation alors que c'est pas le cas!!! Et puis, comme je suis réaliste je sais que c'est dur de réussir les concours sociaux...

Si vous pouvez me rassurer les filles, ça serait bien car je suis méga super stressée en pensant à ça! J'ai peur que ça casse tous mes efforts!!!

mathilde

Message non lu par mathilde » 09 févr. 2007 13:54

slt, je voulais faire la prépa oral pour le concours mais aparament il n'y avait pas assez de place, si quelqu'un le fait merci de me contacter j'aurai bien aimai savoir quelque truc merci

crokette

Message non lu par crokette » 09 févr. 2007 16:33

Salut Francesca!
Si je peut te donner un conseil, n'évoque pas tes motivations dans ta présentation, mai plutôt avec tes expériences personnelles et professionnelles, enfin c comme ça que je ferai moi! Il faut relier nos motiv à nos expériences!
Pour tes qualités ety défauts, ça dépend combien de temps ona pour se présenter! Moi je stress tou autan car je n'ai toujours pas reçu ma convoc pour l'oral!
Ne stress pa, soi naturelle et tout ira bien! Je sais plu facil à dire k faire! Courage à toutes

Francesca

Message non lu par Francesca » 10 févr. 2007 09:09

Salut Crokette!

Moi non plu je n'ai pas reçu ma convocation mais je pense que c'est tout à fait normal vu que je fais la prépa orale fin février début mars. De toute façon, les oraux se terminent le 31 mars, alors on a encore le temps! Non, je pense que c'est normal pour la convocation. Pour ma présentation, j'envisage de parler de mes motivations mais j'ai relié avec mes expériences perso (stage+baby sitter) donc normalement ça ira.

Dodine

Message non lu par Dodine » 10 févr. 2007 10:05

Coucou francesca,

As tu une adresse mail ? Si tu veux je peux t'aider, j'ai fais une prépa et j'ai suivi ma formation au CRFPE.

Bisous et bon courage

mathilde

Message non lu par mathilde » 10 févr. 2007 12:17

slt
je n'ai pas encore recu ma convoc pr l'oral ms je suis déja en stress et essaye de le préparer le mieu que possible ms a vrai dire je suis en gde galère
si tu pouvais me donner qq filon de ton oral et de ta prépa se serai simpa
merci davance

Répondre