Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

progammes de la 3 ième année eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eve

progammes de la 3 ième année eje

Message non lu par eve » 09 févr. 2007 13:38

Bonjour , je fais partie des eje formées sur 2 ans et de poussières; je voudrais savoir quels sont les contenus de cette année suplémentaire. Y a t-il moyen de les récupérer. merci.

annemarie45

Re: progammes de la 3 ième année eje

Message non lu par annemarie45 » 09 févr. 2007 16:36

Bonjour,
Je suis en EJE 1 ère année à TOurs.
Ce ne sont pas des programmes que l'on voit particulièrement la 3ème année : c'est plutôt le redécoupage des anciennement unités de formation, nouvellement appelées domaines de formation et au nombre de 4 maintenant. Je sais que ce qu'il y a de nouveau c'est le domaine de formation sur la communication (appelé DF3).Je crois aussi que les cours de psycho ont été un peu modifiés ainsi que celui sur les institutions.

lucielune

Message non lu par lucielune » 09 févr. 2007 21:09

salut

La nouvelle réforme consiste pas a faire les 27mois de formation identique + 9mois contenant des chose en plus.
C'est tte la formation qui change, comme la dit annemarie ce sont 4 domaine de formation (DF1 l'accueil de l'enfant et de sa famille, DF2 action éducative, DF3 communication professionnelle, DF4 dynamique institutionnel, et partenariales)et ce qui a augmenter c'est le nombre d'heure de stage, maintenant on a 15mois de stage divisé en 5stages. Mais le nombre d'heure de cours n'a pas bougé par rapport à la formation de 27mois.

:chine:

Liz

Message non lu par Liz » 09 févr. 2007 23:44

si le nombre d'heures a augmenté je crois!
il ya 300 heures en + il me semble, non?

Répondre