Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail dans le Finistère?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Travail dans le Finistère?

Message non lu par Julie » 06 févr. 2007 19:09

Bonjour,

jeune diplômée, je recherche un travail dans le finistère et plus particulièrement près de Brest. N'ayant pas fait mes études dans la région, je ne connais pas les structures locales. Si quelqu'un a des pistes, ce serait gentil...
Merci

karine

Re: Travail dans le Finistère?

Message non lu par karine » 06 févr. 2007 21:46

bonsoir,

je suis finistérienne mais je travaille en région parisienne;
cela dit ,je me renseigne souvent sur les postes eje par ché toi car mois aussi jaimerai vivre près de brest!!!
au niveau des structures petites enfances, il y a des creches municipales, en face de la fac de lettre il y a également une crèche de la marine nationale,il y a qq recrutement également avec la fonction publique hospitalière mais svt réservés aux titulaires du concours... je sais que les offres sont rares, mais courage!!sinon, désolé, je ne connais pas d'adresses d'associations
bonnes recherches!

Julie

Message non lu par Julie » 09 févr. 2007 20:36

Bonsoir Karine,
Merci pour les pistes...
Bon courage à toi aussi dans tes recherches.

titi 29

Message non lu par titi 29 » 09 févr. 2007 21:52

Salut,
Je suis directrice d'une halte-garderie Nord-Finistère. Régulièrement, on se rencontre entre directeurs(trices) de stuctures. C'est entre autre l'occasion de connaître les postes à pourvoir. Je n'ai pas connaissance de postes à pourvoir pour l'instant. Des remplacements tu peux en trouver: Il faudrait que tu envoye des candidatures libres dans les structures, que tu acceptes des petits remplacements et le bouche à oreille sera le reste. Tu ne dis pas où tu habites: Dans le Finistère ou autre ? Envoye moi toujours ton CV (cathy.salaun@epal.asso.fr) et ça arrive qu'on se les transmettent (c'était le cas il y a 10 jours). Bon courage.

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 09 févr. 2007 23:50

oyé oyé amis ti zef!!!
Je suis en première année à Lille, mais je rentre souvent à Brest(Lambé en force !!!lol). j'ai vu dans le journal, la dernière fois que j'y suis allé, qu'il y avait pleins de projets de crèche d'entreprise dans le Finistère, les plus récentes sont plutôt vers Quimper(il y a beaucoup d'usines), et celles de la région brestoise (une seule à Brest même), vont ouvrir plus tard, je sais pas trop comment faire.
Adresse un courier au service petite enfance du consil général du finistère ou la CAF (vu qu'ils financent en partie,ils doivent être au courant des projets).ça peut être sympa, de participer aux débuts d'une nouvelle structure .
Et en attendant, comme dit titi, tu peux toujours postuler pour des remplacements, envois déjà une candidature spontannée au service petite enfance de la ville de Brest, entre les HG et les crèches collectives, il y aura peut être un remplacement.
J'espère que dans 2 ans et demi, il y aura des nouvelles crèches!!!
Bon courage.
Anne-Laure

Répondre