Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les écrits relatifs au stage(ES)
-
pauline
les écrits relatifs au stage(ES)
Bonjour,
Je suis actuellement en première année de formation ES à l'ERTS d'Olivet, et suis en stage depuis une semaine dans un IEM.
Au cours de ce stage nous devons fournir trois écrits: un sur le rôle de l'éducateur, un second doit porter sur une observation ponctuelle et le troisième sur une observation linéaire; ce dernier me pose le plus de problème...
J'aurais souhaité savoir si qqn pouvait m'aider à ce sujet!;)
d'avance merci
pauline
Je suis actuellement en première année de formation ES à l'ERTS d'Olivet, et suis en stage depuis une semaine dans un IEM.
Au cours de ce stage nous devons fournir trois écrits: un sur le rôle de l'éducateur, un second doit porter sur une observation ponctuelle et le troisième sur une observation linéaire; ce dernier me pose le plus de problème...
J'aurais souhaité savoir si qqn pouvait m'aider à ce sujet!;)
d'avance merci
pauline
-
Lanie
Re: les écrits relatifs au stage(ES)
Coucou ! :bounce: :bye:
Je ne sais pas vraiment... je pense que l'observation linéaire se fait sur la durée, contrairement à celui dit "ponctuel".
Cela veut-il dire qu'il faudrait davantage l'approfondir que celui qui est ponctuel ?
Il demande peut-être à être plus développé. Observation ponctuelle = problème observé/remarqué... de façon ponctuelle ! :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :bounce: :bye:
Je ne sais pas vraiment... je pense que l'observation linéaire se fait sur la durée, contrairement à celui dit "ponctuel".
Cela veut-il dire qu'il faudrait davantage l'approfondir que celui qui est ponctuel ?
Il demande peut-être à être plus développé. Observation ponctuelle = problème observé/remarqué... de façon ponctuelle ! :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :bounce: :bye:
-
pauline
Salut
oui, en effet, l'observation linéaire se fait sur la durée... mais à part ça, nos formateurs sont guère plus précis, l'un d'eux oriente notre reflexion sur l'observation d'un groupe, à deux dates distinctes...et les évolutions et un autre nous conseille de faire notre écrit sur une personne donnée...e t son évolution au cours du stage... mouais... je bosse dans un interant de semaine avec des "ado-IMC" , ceux-i n'étant présents qu'en soirée, et étant relativement autonomes... je sens que je vais un peu galérer.. mais merci pour ta réponse rapide lanie
oui, en effet, l'observation linéaire se fait sur la durée... mais à part ça, nos formateurs sont guère plus précis, l'un d'eux oriente notre reflexion sur l'observation d'un groupe, à deux dates distinctes...et les évolutions et un autre nous conseille de faire notre écrit sur une personne donnée...e t son évolution au cours du stage... mouais... je bosse dans un interant de semaine avec des "ado-IMC" , ceux-i n'étant présents qu'en soirée, et étant relativement autonomes... je sens que je vais un peu galérer.. mais merci pour ta réponse rapide lanie
-
maud
coucou pauline c maud de ta promo ta bien raison c pas tres tres clair tout ce kils nous demandent je suis un pe comme toi je c pa tro ou aller. :crazy2: :crazy2: :crazy2: :arc:
-
lilian
salut Pauline c'est Lilian de ton groupe : si on a peu d'explications c'est peut etre pour nous laisser le champ libre, laisser de la liberte dans l'observation et l'analyse, mais il est vraie qu'il faut faire attention a ne pas etre a cote de la plaque.
a bientot et bon courage !!!
a bientot et bon courage !!!
-
Marie
d'un lieu de formation à un autre, les demandes sont différentes et parfois même d'un formateur à un autre formateur. je pense que vous avez cependant des temps de méthodologie en apport et qui sont en lien avec les travaux demandés. L'observation est un outil parmi d'autres... de l'éducateur. dans la méthodologie il existe des tableaux d'observation qui permettent une observation affinée. si tu veux je peux d'envoyer un "modèle"...
-
charlene
salut pauline, pas de panique pour cet écrit je suis en troisieme annee a l'erts et je suis passé par la! si t'es dan sle fou c'est normal le premier ecrit c'est toujpours comme ca!en gros en premiere partie tu prèsente l'institution avec les mission et le public accueilli. En duexieme partie tu décris tes observations avec en sous partie pourquoi tu as choisi cette personne, une breve presentation de la personne et tes faits observes:comment il se comporte... et son histoire ensuite tu analyses ce que tu as observer le gros de l'educ l'analyse. Pense a mettre le point de vue de l'equipe et a confronter les points de vue.
Cet écrit est en fa
Cet écrit est en fa
-
pauline
Salut marie
Merci pour tes conseils, sinon oui, si tu as un "modèle" je veux bien que tu me l'envoie...qui sait, ça m'aidera ss doute un peu, même si je commence à y voir un peu plus clair!;)
Merci pour tes conseils, sinon oui, si tu as un "modèle" je veux bien que tu me l'envoie...qui sait, ça m'aidera ss doute un peu, même si je commence à y voir un peu plus clair!;)
-
pauline
hey! juste un petit coucou àla promo d'olivet!!!
c'est rigolo de se "croiser" ici...
Merci maud pour ton soutien moral...
et toi lilian pour tes conseils... prendre du recul et pas trop paniquer c'est ça le truc!!!;)
c'est rigolo de se "croiser" ici...
Merci maud pour ton soutien moral...