Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les repères ... qu'en pensez-vous?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

les repères ... qu'en pensez-vous?

Message non lu par nath » 07 août 2006 11:55

Salut à tous! :bye:
Je fais mon mémoire sur les repéres comme moyen de sécuriser l'enfant séparé de ses parents.
J'ai fais mon stage RE dans une pouponniére Loczy. Mes 3 concepts sont séparation, sécurité affective et repère mais pour ce dernier je ne trouve pas beaucoup de théorie.
L'un(e) d'entre vous aurait-il (elle) déjà travailler sur le concept des repères?
J'aimerais échanger avec vous à ce sujet. Quelles en sont vos représentations? Quels sont les repères essentiels à donner à un enfants? etc.
Je vous remercie d'avance :chine:

bel

Re: les repères ... qu'en pensez-vous?

Message non lu par bel » 07 août 2006 14:02

Auteur: Maêlle
Date: 18/06/2006 16:07

bonjour,

Un livre qui s'intitule "quels repères donner à nos enfants dans un monde déboussolé ? J.C.Aubert, je trouve ce livre trés bien fait. Il ya loczy ou le maternage insolite de G.Appell et myriam David. Bon courage

J'en pense simplement que la fonction chercher est très utile pour trouver ce que l'on cherche. J'ai moi aussi une partie sur les repères dans mon mémoire, et je m'appuie sur ces 2 bouquins!
Bon courage,

Bel

nath

Message non lu par nath » 07 août 2006 19:45

Merci pour les bouquins, j'ai déjà parcouru Loczy pendant mon stage.
Effectivement la fonction chercher est utile pour trouver ce que l'on cherche (je l'ai d'ailleurs utilisée avant d'envoyer ce message). Mais qu'en on veut échanger sur les représentations de chacun et confronter ses idées à celles des autres c'est bien aussi de passer un message.;)
Bon courage à toi aussi

Poui

Message non lu par Poui » 14 août 2006 22:10

Salut!

Perso tout mon mémoire tourne autour des repères. Et lors de mon stage à responsabilité je me suis bcp questionné là dessus. Si tu veux on peut en parler Directement par mail. Je te donnerai également qlq ref bibli pour t'aider.
Contacte moi : Pouichita@hotmail.com
A+

mimi

Message non lu par mimi » 30 oct. 2006 13:31

Salut, je suis également intéressé par tes références, tu peux me les transmettre également. Merci.

twee

Message non lu par twee » 11 févr. 2007 10:10

Coucou,
j'imagine que vous avez terminé votre mémoire, pourriez vous me transmettre votre biblio qui m'aidera sûrement dans mes recherches. Je fais mon mémoire sur les repères en crèche et je serais ravie d'avoir de l'aide concernant livres, doc...
Merci
Et comment ca c'est passé, vous avez réussi?

vanessa

Message non lu par vanessa » 11 févr. 2007 11:00

bonjour je suis en premiere année et je vais commencer un stage en i.e.m en mars .ce sont des enfants handicapes metaux avec troubles asocies qui ont du mal a se reperer dans le temps mon objet de mediation va donc se porter sur ce theme. MAIS IL ME MANQUE DES INFOS THEORIQUES!!!je serai donc tres interesse par des ref biblo.MERCI

VANESSA

Message non lu par VANESSA » 11 févr. 2007 11:11

OUPS!handicapes moteurs avec troubles associés...

ptitemel

Message non lu par ptitemel » 11 févr. 2007 14:22

g fait mon mémoire sur les repères apportés au enfants dans les foyers.
si vous avez des qestion voila mon mail :
leclerc.mel1@voila.fr

marjo

Message non lu par marjo » 27 févr. 2007 21:45

peux-tu également me faire parvenir la biblio, je fais mon PAE sur les repères pour des enfants en difficultés (handicap, enfant placé, ...)
merci d'avance

Répondre