Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un jour, EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flambard

un jour, EJE

Message non lu par flambard » 21 janv. 2007 20:29

Bonjour tout le monde,
j'aimerais discuter avec des personnes, professionnelles ou non, partager des expériences et avoir quelques conseils.
Agées de presque 24 ans et animatrice en périscolaire, j'ai l'envie, depuis quelques années, de devenir EJE et aller plus loin dans mes envies et dans mon rapport professionnel avec mes petits. Je pense que ce métier m'apportera ce que je cherche.
Malheureusement pour moi, je ne pourrai jamais financé des secondes études (j'ai un diplôme d'art), mais je ne perd pas espoir!
Alors si ça vous dit, je vous dit à très bientôt!

bibie

Re: un jour, EJE

Message non lu par bibie » 21 janv. 2007 21:00

Bjr !

Je suis diplomee depuis cette année et ca serait un grand plaisir de discuter avec toi, de tes expériences, de ton envie de devenir EJE... !
Petite question pour commencer : où as tu connu le métier d'EJE?

a bientot,

ophélie

Message non lu par ophélie » 22 janv. 2007 17:30

Bonjours flambard!
Je suis diplômée depuis cette année du cerpe d'aubervillier. Beaucoup d'étudiantes avient le droit à des bourses. renseigne toi. J'ai été aussi animatrice et tu vas voir que le métier d'eje va t'apporter plus de perspectives et va te montrer que ce qu'on fait en centre de loisirs avec des enfants de 3 à 6 ans sont pas si bien que ça. On découvre que ce qu'on faisait avant n'est pas forcement bien. L'approche des enfants, des parents, des autres pros est très différente. Elle premet une réflexion pouraccueillir au mieux les enfants et leurs parents et de répondre à leur besoin grâce entre autre, à l'observation. à plus tard.

flambard

Message non lu par flambard » 22 janv. 2007 20:28

Bonjour!
merci pour ces gentils messages qui me font bien plaisir et me rassurent. Pour les bourses, je suis obligée d'attendre l'année suivante car ils comptent par rapport à l'anée précédente.
Sinon, j'ai un mini espoir dans l'apprentissage, mais il semble qu'il soit difficile de trouver un employeur. Mais j'avoue que l'apprentissage m'attire beaucoup, en dehors du fait qu'il permet d'avoir un salaire. Car la théorie est très importante, mais je pense que le terrain doit apporter beaucoup dans ce métier.
J'ai connu ce métier à mon stage BAFA, j'ai eu un très bon feeling avec les enfants (j'avais les 2-3 ans). Puis j'ai eu un bon retour de la part de l'EJE de la structure, avec qui j'ai parlé du métier, et qui m'a fait, on pourrais dire, "goûter" à son travail. Depuis, j'avoue que ça me tente, mais étant donné mon peu d'expérience, je ne voulais pas me lancer comme ça les yeux fermé.
Puis, l'année dernière, j'ai travaillé au rayon jeunesse d'une librairie (je suis une grande passionnée du livre jeunesse) , et j'ai été en contact avec des éduc spé et des EJE qui montaient des projets avec le livre, les arts-pla... alors depuis, ça me turlupine encore plus. D'ailleurs, j'ai arrêté la librairie pour être animatrice!
Voilou, j'arrête mes bavardages, et j'espère que vous me donnerez les "clés" magiques de ce métier et vos expériences si utiles à mes yeux.
à bientôt (mon prénom c hélène!)

flambard

Message non lu par flambard » 24 janv. 2007 19:19

bonjour
je suis toujours impatiente de discuter de vos experiences et j'amerais savoir comment se passe vos débuts dans le métier, si c'est différent de la formation, et surtout si vous êtes en accord avec la vision que avez du métier. Auriez-vous une petite bibliographie à me conseiller, cela m'intéresse aussi beaucoup.
tchô

Stéph

Message non lu par Stéph » 11 févr. 2007 15:46

salut à tous moi j'ai appris hier que l'écrit c'était le 08/02/07 alors que j'étais inscrite à temps j'ai jamais reçu de convoc
je pensais que c'était comme l'an dernier enfin résultat pas de concours, 33 euros par la fenêtre et une déception énorme voila
p.s : s'il y en a dans le même cas manifestez vous !!!!!

Répondre