Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Decroly..?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Decroly..?

Message non lu par Elodie » 10 févr. 2007 18:14

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce!
Durant mon dernier stage, j'ai rencontré une EJE qui utilisait (selon ma formatrice) la méthode Decroly. En fait, l'Educatrice ne faisait jamais d'activité "dirigée", "préparée" dans le simple but d'en faire une. Je m'explique: lorsqu'elle voulait faire peindre une pomme aux enfants, elle leur en présentait d'abord une, leur faisait écouter le bruit qu'elle faisait quand on la coupe, leur citait ses différentes parties (peau, trognon, chaire..) et elle a finit par leur en faire gouter un morceau avant de leur proposer la peinture.
Je trouve cette méthode très interessante, mais je ne touve rien de Decroly sur internet, mis à part sa pédagogie nouvelle pour la lecture globale...
Je suis preneuse de références, d'adresse de site, d'idées...

julien

Re: Decroly..?

Message non lu par julien » 11 févr. 2007 22:18

salut essaye silapedagogie.com

Répondre