Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elsol

Re: Concours EJE Nantes

Message non lu par elsol » 04 févr. 2007 19:04

Coucou Pauline,
Je passe le concours le 3 mars, ne t'inquiète pas pour la convoc, ils l'enveront quelques jours ou une semaine avant. c'est le matin de 8h30 environ à 12h00. C'est difficile de résumer un texte en une phrase ... mais faut y croire ! bon courage, ciaciao

pollypocket

Message non lu par pollypocket » 04 févr. 2007 20:23

Tout d'abord petit clin d'oeil à bibou... et je confirme pour l'ambiance de la promo 2007, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal après 1AN 1/2 de formation. Bon sinon, culture générale et esprit critique, ainsi que des capacités de réflexion personnelle et de rédaction. Sinon, fiez vous à votre instinct plus qu'à ce que vous pouvez lire ds les bouquins et pour l'oral, éviter les "réponses toutes faites"!
VOilou, sinon, moi j'ai eu le concours en 2005. J'ai passé nantes et toulouse, 2 façon différentes: nantes = dissert sur l'actualité, et toulouse lettre de motivation, synthèse de doc, commentaire personnalisé et récit d'une expérience sociale. bon courage!!!

flower

Message non lu par flower » 05 févr. 2007 13:30

perrine , je passse popur la premiere fois le concours de rennes et de nantes ,je vais passer mon bac a la fin de l'année ! si tu veux on discuter ensemble ? ta msn ? mon adresse est blonde_flower@hotmail.fr si il y en a d'autre qu'il n ' hesite pas a mecrire , je commence a paniquer !!!! merci d'avance

Laure

Message non lu par Laure » 06 févr. 2007 16:35

CC tout le monde!alors moi aussi je passe le concours EJE a nantes le 3 mars et je voulais savoir comment vous savez qu'il se déroule le matin?c'est sur?aussi j'ai passé celui de limoges et les résultats sont que affichés à l'IRFE de limoges et je ne peux me rendre la bas alors je voulais savoir si qqn avait passé ce concours et si par hasard cette personne se rendrait la bas et elle pouvait me prevenir...voila ça serait adorable...sinon et bien je suis contente de voir qu'l y a une entraide entre les candidats, ça montre deja une solidarité...
Bisous a tous

lulu

Message non lu par lulu » 08 févr. 2007 21:49

coucou les filles, bag voilà j ai recu des resultats, je suis acceptée a l oral de paris j ai eu 16/20, par contre je suis recalée a amiens, j ai eu 12/20 et pour etre prise il afllait avoir 13 cette année, donc je suis bien verte !!! j ai recu ma convoc pour nantes le 3 mars, je sens que le concurrence va etre rude...mais enfin au pire, ca se retentera l année prochaine !!! voilà les petites news, a vous de dire où vous en etes !!! bon courage pour els revisions ! bisous

Perrine

Message non lu par Perrine » 09 févr. 2007 11:11

Salut à tous,

Pour ceux qui me demande mon adresse s'est: chepuce@hotmail.com. Voila, n'hésitez pas.
Sinon lulu je voulais te demander quel sujet as tu eu a paris et si tu fais une quelconque prépa cette année? Merci de me répondre.
Bonne chance a tous pour les concours

lulu

Message non lu par lulu » 10 févr. 2007 20:35

salut perrine
a paris j 'ai pris le sujet sur les médias, y avait un resumé a faire et une dissert... et je fais une prepa aux concours sociaux a nantes voilà. si tu veux d autres infos y a pas de soucis
gros bisous a toutes

Elvina

Message non lu par Elvina » 11 févr. 2007 12:35

bonjour, je souhaiterais savoir comment se passe l'oral a rennes merci
Sinon est ce que qqn sait si existe des écoles à Laval ou CAEN?

lulu

Message non lu par lulu » 12 févr. 2007 15:24

salut elvina, je sais qu'il y a une ecole a caen, elle fait educateur de jeunes enfants c'est certain, mais bien evidemment les concours sont passés, j ai une copine qui l'a passé mais aparament c'étaot balaise... et pour laval, ca je n'en sais rien
gros bisous

héléna

Message non lu par héléna » 19 févr. 2007 15:58

coucou lulu, je vois que tu es en prépa EJE pourai tu me donner ladresse de ton école parce que ya pa moyen d'en trouver une sur le net il done ke les écoles d'EJE mais moi jve faire une prépoa avant!!
merci!!!
Héléna

Répondre