Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maison verte

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marlène

maison verte

Message non lu par marlène » 05 févr. 2007 21:10

bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur la maison verte type Françoise Dolto de toulouse. je voudrais connaitre son principe, son fonctionnement, savoir s'il y a des eje, et s'il y aurait des possibilités pour faire un stage là-bas.
merci d'avance

soso

Re: maison verte

Message non lu par soso » 06 févr. 2007 12:08

il a une maison verte à toulouse qui s'appelle la bulle rose il ne prenne pas de stagiaire mais il y a d'autres lieux d'accueil parents enfants à toulouse ou ailleurs qui doivent en prendre,
le lieu d'accueil enfants parents type maison verte c'est un lieu de rencontre et de paroles pour les enfants de 0 à 4 ans accompagnés d'un adulte
certains ont une orientation psychanalytique d'autres non
si tu tapes sur google lieu d'accueil parents enfants tu découvriras plein de lieu
c'est un lieu extra pour la séparation mère enfant quand c'est difficile les choses se dénouent presque toute seul et c'est un lieu de prévention de toutes les difficultés pour qu'elles ne s'installent pas je suis eje et responsable d'un lieu

marlène

Message non lu par marlène » 06 févr. 2007 21:11

soso, tu es responsable d'un lieu sur toulouse?

soso

Message non lu par soso » 07 févr. 2007 12:00

non en dordogne il est ouvert 3 demi journée soit 10 heures d'ouverture au public donc difficile d'accueillir une stagiaire dommage car c'est très formateur

marlène

Message non lu par marlène » 07 févr. 2007 12:25

merci pour tes renseignements soso

Mercredhi

Message non lu par Mercredhi » 07 févr. 2007 20:28

Bonsoir Marlène,

Et bien, je viens battre en brèche les idées reçues : à la La Bulle Rose, les accueillants prennent bien des stagiaires psycho et EJE mais depuis très récemment.

Je veux bien en discuter avec toi par mail : j'y ai fait une partie de mon stage à responsabilité.

A bientôt,

Mercredhi

eve

Message non lu par eve » 12 févr. 2007 15:36

bonjour soso et à tout le monde,
je postule dans qques jours pour un poste similaire au tien . Je voudrais savoir comment tu te positionne par rapport aux adutes , y atil un petit r"églement" intérieur, pour réguler la parole , lesa ctes enfin comment fais tu . comment organises tu les demi journées? enfin , travailler dans ce type e lieux m'intéresse beaucoup. Es tu en relation avec le réseau d'écoute d'appui et d'accompagnement des parents; Qui sont tes partenaires. Merci pour les réponces.

Répondre