Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer le concours Dd'éduc spé après avoir eu celui d'EJE en 2004

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

passer le concours Dd'éduc spé après avoir eu celui d'EJE en 2004

Message non lu par Sophie » 12 févr. 2007 13:35

J'aimerais avoir des informations sur le sujet :
- faut il repasser l'oral, le concours ?

- dois-je faire 1 an ou 2 ans ?
etc....

Mercie d'avance pour celui ou celle qui me répondra !

louloute

Re: passer le concours Dd'éduc spé après avoir eu celui d'EJE en 2004

Message non lu par louloute » 12 févr. 2007 15:23

tu peux avoir des infos avec le moteur de recherche!
tu auras surement des allègements de formation mais c'est selon le centre de formation je pense..quand à passer le concours, tu iras ^peut-etre direct à l'oral ou bien tu repasseras tout, ça dépend aussi! bon courage

j'ai une ptite question: tu es diplomée EJE, pourquoi veux tu devenir ES? exercer en tant qu'EJE ne te plait plus?

Sophie

Message non lu par Sophie » 12 févr. 2007 16:21

Je souhaite passer le diplôme d'ES en plus de celui d'EJE car mon parcours professionnel est beaucoup plus ES depuis le début !! il l'était également lors de mes stages : foyers, MECS, IME ...

Je souhaite avoir les 2 formations car c un plus nivo emploi et au vu des nouvos décrets, j'ai le sentiment ke le boulot d'EJE n'est pas en bonne posture : l'EJE coûte tro cher et je viens d'en faire les frais en crèche...

orianne

Message non lu par orianne » 12 févr. 2007 20:06

Salut

Je suis dans la meme situation que toi et à vrai dire il faut repasser pas mal de chose, ca depend des ecoles.

A grenoble il te faut tout repasser, à Toulouse c'est que l'oral, à Montpellier c'est tout aussi je crois... Bref ca depend des écoles.

Apres ca te raccourci la formation. Pour la majorité des écoles tu feras 2 ans...mais tu auras le reste a rattraper (avec les autres) !

Voila, ca serait sympa si tu pouvais me donner ton mail car je suis dans la meme situation (je présente grenoble dans une semaine et albi en septembre) et pour qu'on se donne des infos ou des tuyaux !! Merci . orianne

Répondre