Bonjour,
En activités manuelles avec des enfants de moins de 3 ans qu'utilisez vous comme matériel...?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
gommettes, peinture, et c'est tout?
-
gaelle
Re: gommettes, peinture, et c'est tout?
Je pense que tu as qd meme un grand choix d'activité à proposer aux enfants de moins de 3 ans autre que gommettes et peinture (même si pour la peinture, déjà rien qu'à elle seule tu as plein de propositions différentes à faire, c'est-à-dire avec pinceau, au doigt, rouleau, éponge, mélanger avec de la farine...!). Donc pour les autres activités tu as: pate à modeler, pate à sel, marionnettes, littérature enfantine, jeux de transvasement (avec des pates, de la semoule, du riz...), jeux d'eau, jeux de construction et manipulation (lego...), dessin, musique, chansons, et puis tu peux aussi proposer plein de jeux libres: dinette, poupées, voitures....
J'espère que ces propositions te serviront! Bon courage
J'espère que ces propositions te serviront! Bon courage
-
FORCERISE
ben à dire vrai, je fais déjà tout ce que tu proposes. Mais lors de bricolage, je me demandais, si je pouvais utiliser un autre support que les éternelles gommettEs et la peinture. En tout cas, merci de ta réponse.
-
Cerise
- Collages ( papiers, graines, divers matériaux...)
-
titibreizh
collage de diverses matieres..
feutres, pastels, craies..paillettes.. rafia..
feutres, pastels, craies..paillettes.. rafia..
-
vaihiria
coucou !!
allant effectuer mon premier stage en école maternelle et ce sans référente eje est ce que vous pourriez me conseiller des activités que je pourrais développer avec les enfants? De préférence des activités que les instits ne leur auraient pas déjà proposer .... A ma place est ce que vous priviligierais une section à une autre pour les activités ??
Merci d'avance pour vos réponses ...
Bonne continuation a toutes ..
allant effectuer mon premier stage en école maternelle et ce sans référente eje est ce que vous pourriez me conseiller des activités que je pourrais développer avec les enfants? De préférence des activités que les instits ne leur auraient pas déjà proposer .... A ma place est ce que vous priviligierais une section à une autre pour les activités ??
Merci d'avance pour vos réponses ...
Bonne continuation a toutes ..
-
maya
et tout ce qui est des jeux moteurs
equilibre, notions dedans , dessous, sur....
avec ou sans matériel(ballon, foulards..)
dernierement j'ai utiliser un "truc" a bulles qu'on a tous utilisé etant enfant et bien ils adorent (pas tous, bien sur les plus temeraires)
et puis je crois que de chercher absolument des activités on oublie le simple plaisir d'etre
a coté d'eux vocaliser, en général ils repetent tout (les plus grands)
nous on "se promène beaucoup dans les bois" on marche et je chante, on fais des grands pas on s'arrete, je les attrape...
on en fait des kilometres a la fin de la journée mais ils sont ravis de nous donner la main et de faire quelque chose avec l'adulte (et marcher en se tenant la main c'est a la portée de tout le monde)
equilibre, notions dedans , dessous, sur....
avec ou sans matériel(ballon, foulards..)
dernierement j'ai utiliser un "truc" a bulles qu'on a tous utilisé etant enfant et bien ils adorent (pas tous, bien sur les plus temeraires)
et puis je crois que de chercher absolument des activités on oublie le simple plaisir d'etre
a coté d'eux vocaliser, en général ils repetent tout (les plus grands)
nous on "se promène beaucoup dans les bois" on marche et je chante, on fais des grands pas on s'arrete, je les attrape...
on en fait des kilometres a la fin de la journée mais ils sont ravis de nous donner la main et de faire quelque chose avec l'adulte (et marcher en se tenant la main c'est a la portée de tout le monde)