Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles structures peut-on ouvrir avec statut eje ??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élise

quelles structures peut-on ouvrir avec statut eje ??

Message non lu par élise » 05 févr. 2007 12:18

bonjour ! voilà je voudrais connaitre la liste des structures d'accueil que l'ont peut ouvrir en étant qu'eje...
il me semble que seules les infirmières puer peuvent monter une crèche municipale, qu'en est-il pour les crèches associatives et collectives ? je souhaite devenir eje et ouvrir ma propre structure plus tard. je bosserais bien entendu dans un maximum de structures différentes avant de me lancer dans un tel projet. mais bon je voulais juste savoir si cela pouvait être du domaine du possible. merci. bisous à tous.

Cathy

Re: quelles structures peut-on ouvrir avec statut eje ??

Message non lu par Cathy » 05 févr. 2007 16:47

le décret de 2000 (je ne sais plus si c'est juillet ou aout) précise bien les possibilités pour un eje à un poste de direction. Ca dépend du nombre d'enfant et du nombre d'années d'expérience. Mais de toute façon, à part les jardin d'enfant, la direction doit être en binome avec une puer ou infirmière (si l'un est directeur l'autre est adjoint...). C'est ce que je sais du sujet en tout cas.

élise

Message non lu par élise » 05 févr. 2007 19:57

merci pour l'info.... est-ce que vous avez déjà fais l'expréience de monter un projet comme l'ouverture d'une structure d'accueil ?

Objectifcreche

Message non lu par Objectifcreche » 13 févr. 2007 16:37

Salut Elise,

Nous sommes actuallement en pleine rélflexion pour créer une structure d'accueil "privée".

N'hésites pas à me contacter pour en discuter plus en détails.

Cordialement,

Répondre