Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral l'horizon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

oral l'horizon

Message non lu par stef » 13 févr. 2007 09:54

coucou

demain je passe l'oral à l'horizon je commence a stresser ya t-il des filel squi l'ont deja passé?

merci

Lilie

Re: oral l'horizon

Message non lu par Lilie » 13 févr. 2007 12:56

Bonjour Stef !

Je passe aussi demain !

Bonne chance à toi

liza

Message non lu par liza » 13 févr. 2007 15:58

je l'ai passé en janvier.
Ya 2 entretiens individuels avec psy et eje.
en ce qui me concerne l'entretien avec l'eje a porter sur mes connaissances du metier, de la formation, du financement, des questions assez pragmatique rien de piege.
et pour la psy elle m'a demandé de parler de mes experiences, mes limites, mes difficultés, mes envies, mes espoirs, ou je me voyais en 2012, l'avis de mes parents sur mon choix professionnel, bref ct plus des questions perso... voila j'espere vous avoir aidé, le jury est cool en general ils mettent a l'aise et ne sont pas la pour nous pieger juste pour tester nos connaissances et notre motivation. bon courage a vous

Chris91

Message non lu par Chris91 » 13 févr. 2007 22:01

Salut

je suis en première année en apprentissage à l'Horizon!

Je serai à l'école demain!! :)
Perso, l'entretien que j'avais passé avec l'EJE avait été tout simple : pourquoi ce choix, quelles motivations, où j'aimerais travailler une fois le diplôme obtenu...
Quant à l'entretien avec le psy, il a été beaucoup moins précis dans ses questions que pour Liza : m'a demandé mse motivations, pourquoi ce choix, il a voulu que je lui raconte en gros mon parcours... Rien de piège non plus.

Ne stressez pas trop, ils sont plutôt sympas, leur but n'set pas de vous enfoncer mais de voir si vous êtes vraiment faites pour ce métier, voir si vous êtes réellement motivées!!

Pour celle qui ne sont pas au courant (car c'est tout nouveau, on est la première promo cette année...), la formation d'EJE est possible en apprentissage!!! C'est génial (si on trouve une bonne structure...) si on aime allier théorie et pratique!

Merde les filles pour demain!

Répondre