Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en alternance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tamara

EJE en alternance

Message non lu par tamara » 05 févr. 2007 11:24

bonjour à tous
j'aimerai avoir des onformations sur EJE en alternance. je suis reçus dans 3 écoles , st ho , le CERPE aubervilliers et IRTS paris.
J'aimerai savoir si ces 3 écoles prposent bien l'alternance et s'il fo chercher soi-même l'entreprise ou si les écoles peuvent nous aider car pour l'instant je n'ai pas d'employeur.
Merci d'avance

claire

Re: EJE en alternance

Message non lu par claire » 05 févr. 2007 12:47

Slt il faut que tu recherches toi-même ton employeur. Tu peux contacter l'adapss www.adapss.fr (c'est le centre de formation des apprenties CFA) pour qu'il te donne plus d'ample information. Il n'y a que deux écoles qui font le contrat d'apprentissage pour les EJE c'est le CERPE et l'horizon. St ho c'est en cours d'emploi mais sur ce point là je ne suis pas au point donc renseigne toi auprès de st ho. L'irts de paris fait l'apprentissage que pour les ES. Si tu as d'autres questions n'hésite pas je suis en première année EJE en apprentissage dans une MECS.
A++++

helene

Message non lu par helene » 05 févr. 2007 22:41

Bonjour claire,
je voulais savoir comment se passait ta formation, comment tu avais trouvé ton employeur (si l'adapss t'a aidé si tu n'arrivais pas à trouver). Je cherche un employeur, ou plutôt je ne fais que commencer, et ton expérience me ferait vraiment avancer.
MERCI!!!!

choupette

Message non lu par choupette » 06 févr. 2007 09:38

J'ai fait ma formation en contrat de qualif au CERPE, et à l'époque les rentrées se faisaient une année au CERPE et une année à Horizon...
Pour l'employeur, tu peux te renseigner à l'ACCEP ou à l'ACCEPRIF...

Celine

Message non lu par Celine » 06 févr. 2007 13:02

Bonjour je suis actuellement en train de passer mes concours d'EJE. Je suis admises aux acrits reste le plus dur les oraux...mais je commence à chercher immediatement un employeur en ile de france pour un contrat d'apprentissage d'une duree de 3 ans. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il connais des structures qui prennent des contrat d'apprentissage avec leur coordonées merci.

tamara

Message non lu par tamara » 12 févr. 2007 14:57

merci pour ces réponses.
j'aimerai savoir commen postuler et où. en dait je ne sais pas par où commencer les crèches , les villes etc.. je suis un peu pperdue. est-ce que l'adapss envoie des adresses où postuler?

miline

Message non lu par miline » 13 févr. 2007 10:21

si tu cherches pour la rentrée de septembre c'est deja trop tard pour postuler!
Il recrute en ce moment j'ai un entretien cet aprem je croise les doigts!
Moi j'ai postuler dans des mairies (surtout les grandes villes) dans des maisons d'enfants.
L'adapss oui ils donnent des adresses mais il faut y aller quand y'a une permanence je sais qu'il y en avait une le 7 mais apres essaye de les appeler!
c'est difficile de trouver un employeur je cherche depuis mars 2006 et j'ai eu que des reponses négatives j'en suis seulement à mon 2eme entretien alors que j'ai envoyé au moins 300 courriers!

Celine

Message non lu par Celine » 13 févr. 2007 11:04

Moi c'est pour la rentrée 2007/2008 que je chercher une structure qui veuille bien de moi en alternance alors si vous en connaissez dans la region parisienne ou a paris merci de bien vouloir me donner les coordonnées.

Chris91

Message non lu par Chris91 » 13 févr. 2007 22:11

Salut,

je suis avec Claire en première année à l'Horizon, en apprentissage dans une crèche parentale.

Pour faire tes recherches effectivement renseigne toi à l'ADAPSS, l'ACEPP n'aide psa pour les contrats en apprentissage.

Quand j'ai commencé mes recherches l'an dernier, j'ai pas ciblé de structure en particulier, j'ai envoyé CV et letrtes dans les mairies, dans les crèches publiques et privées.

Ne te démoralise pas si tu n'as pas de réponse tout de suite car ce n'est pas encore très connu comme dispositif et ça demande un investissement conséquent pour les structures donc, c'est pas évident mais pour la deuxième année de ce dispositif, ça devrait être plus rapide!!

L'ADAPSS donne des adresses mais je crois que pour l'instant elle n'en a pas encore.
Si tu les appelles demande à parler à Hélène DOLD, c'est elle qui s'occupe des formaitons en apprentissage!

Bon courage et si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Ciao

Stéphany

Message non lu par Stéphany » 15 avr. 2011 15:20

pouvez vous transmettre les adresses des employeurs chez qui vous étiez svp?

Répondre