Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours grande couronne fonction publique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clairette

concours grande couronne fonction publique

Message non lu par Clairette » 13 févr. 2007 22:20

bonsoir a tous !!!

alors le sujet sur la PSU, de la grande couronne, vous en avez pense quoi????

moi c'etait mon premier concours, j'ai trouve ca, assez dur !!! et meme si la forme de mon rapport doit etre bonne, mon contenu laisse serieusement a desirer !

Bizzzzzz

aline

Re: concours grande couronne fonction publique

Message non lu par aline » 20 févr. 2007 18:46

coucou clairette,
je suis tout juste diplômée et je m'intéresse au concours de la fonction publique,
c'est celui-là que tu as passé ? la grande couronne c'est paris ?
pourais tu me renseigner, prix, contenus???
et c'est quelle catégorie pr travailler en tant qu'eje ds une structure municipale, B ou C ?
excuse moi de mes lacunes mais tous tes conseils seront la bienvenue je suis un epu larguée à vrai dire !!!
salut

Lo

Message non lu par Lo » 21 févr. 2007 10:24

Moi jai une petite question qui peut vous paraitre nulle mais je me demande si on passe le concours de la fonction publique de la grande couronne, par exemple,on ne peut travailler que dans la grande couronne, ou il est valable n'importe où?
Merci pour vos réponses

Loup

Message non lu par Loup » 21 févr. 2007 12:04

Bonjour
Alors la grande couronne c'est la périphérie (grande banlieue 77,78), Paris c'est la petite couronne.
Les EJE sont catégorie B, pour les renseignements à propos des dates etc voir avec les centres de gestion (www.cdg)
Le concours est valable sur tout le territoire mais 2 ou 3 ans seulement, si tu n'as pas trouvé de postes dans ce laps de temps tu perds le bénéfice du concours.
L'écrit consiste en une synthèse de documents sur un sujet en lien avec la profession, l'oral est selon les jurys : exposer notre job, nos missions ou question général sur la fonction publique. Il existe des annales pour se préparer ou pour ceux et celles déjà en poste dans la FP, il y a des prépas suffit d'en parler à la hiérarchie.
Bon courage et n'hésitez pas à vous déplacer pour passer ces concours. Je vis en midi pyrénées je suis allée en Picardie pour le passer et comme peu d'inscrits et encore moins de présents du coup 2 chances sur 3 d'être pris, ça laisse un potentiel de chances plus important que si 300 personnes pour 20 postes !!

aline

Message non lu par aline » 21 févr. 2007 13:43

merci pour ces infos !!!
j'ai une dernière question, ces concours sont ils payants hormis le déplacement bien sûr ?
pourrais tu m'expliquer dans les grandes lignes, les sujets sur lesquels tu es tombée ?
( si tu as le temps bien sûr, et l'envie )
merci d'avance
bon courage à toi,
j'espère que tes résultats seront positifs,
aline

Lo

Message non lu par Lo » 21 févr. 2007 13:45

Merci Loup pour toutes ces informations

Loup

Message non lu par Loup » 21 févr. 2007 14:44

Hello,
Le prix est variable, mais ça tourne autour des 10€, desfois c'est même sous forme d'enveloppes timbrées!!
Je n'ai pas DES mais UN seul sujet à te proposer car je m'étais inscrite à plusieurs concours et j'ai été inscrite sur la liste d'aptitude dès le 1er!!!
Nous devions établir un rapport pour la directrice de crèche où nous travaillons, devant lui servir à tenir une réunion pour les parents et à propos du jeu. Donc à disposition une série de documents et il faut en faire une synthèse, aucune opinion personnelle ne doit transparaitre (très important) et à la limite moins tu connais le sujet et plus c'est facile dans le sens où tu n'es pas tenté d'y glisser ta science!!!
Avec la fonction "chercher", tu peux trouver pleins de posts parlant de ce concours et donnant des réf de bouquins pour la prépa.
Bon courage

aline

Message non lu par aline » 21 févr. 2007 21:04

excuse moi loup, j'ai une dernière petite question, c'est quoi cette liste d'aptitudes ? qu'est ce que ca te permet en faites ?
j'ai suivi tes conseils et chercher les posts, je me dis que ca va pas etre du gateau cette histoire de concours,
encore merci pr tes infos,
bonne soirée et bonne continuation,
aline

loup

Message non lu par loup » 22 févr. 2007 18:04

Bonjour
Oups ! Désolé de ne pas avoir expliqué, c'est vrai que lorsque l'on parle d'un sujet, il y a des évidences que l'on oublie d'expliquer. Donc la liste d'aptitude c'est tout simplement la liste des personnes reçues au concours ! Si tu peux bénficier d'une prépa c'est bien, mais avec les "annales" tu peux t'en sortir
Bon courage et va de l'avant
Tchao

Répondre