Bonjour
Je souhaiterais avoir des informations concernant la formation en apprentissage.
Comment-celà se passe-t-il ? 1 semaine sur deux chez l'employeur ?
Et a-t-on autant de stages différents qu'en voie "normale" (désolée je ne me souviens plus du nom !). Si non combien ?
Et au niveau de la formation théorique, a-t-on autant d'heures à l'école que les autres ? Le contenu est-il identique ?
Enfin, est-ce que le rythme est difficile ?
Voilà, dsl pour toutes ces questions ! Si vous pouviez m'aider, ne serait-ce qu'en ne m'apportant qu'une seule réponse !
Merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Apprentissage et stages
-
annick
Re: Apprentissage et stages
le formation en situation d'emploi se déroulait en 1999 de cette façon: une semaine par mois cours théoriques à st ho et sur les 36 mois 2 stages de 6 semaines hors employeur et 1 stage hors champ de 15 jours. Au niveau théorique je pense qu'il y a moins d'heure mais nous avons la pratique en plus
-
Coralie
Merci pour ta réponse Annick
Sais-tu si celà est pareil pour l'apprentissage ? Et avec la réforme ?
Merci
Merci
-
miline
je sais que pour le cerpe tu as 3 semaines chez l'employeur et une semaine à l'ecole.
y'a moins d'heure de cours que pendant la formation continue
y'a moins d'heure de cours que pendant la formation continue
-
Coralie
Merci Miline !
Tu fais ta formation en voie d'apprentissage ?
Tu fais ta formation en voie d'apprentissage ?
-
claire
Bonjour, à l'horizon c'est une alternance de trois semaines chez l'employeur et deux semaines de cours. Et il y a deux stages extérieur de chez l'employeur d'une durée de 8 semaines chacun : un en première année et l'autre en 2ème année.
bye
bye
-
Chris91
Salut,
je suis dans la promo de Claire, donc je ne vais pas répéter la même chose mais je voulais juste ajouter que le rythme n'est pas si dur que ça, pour moi en tous cas, on a autant de formation théorique qu'en voie directe.
Moi je trouve ça super car tu peux allier théorie et pratique, tu te fais plus rapidement une idée du métier d'EJE.
Ciao
je suis dans la promo de Claire, donc je ne vais pas répéter la même chose mais je voulais juste ajouter que le rythme n'est pas si dur que ça, pour moi en tous cas, on a autant de formation théorique qu'en voie directe.
Moi je trouve ça super car tu peux allier théorie et pratique, tu te fais plus rapidement une idée du métier d'EJE.
Ciao
-
miline
non je l'ai pas encore fait mais je cherche un employeur j'ai eu un entretien hier je croise les doigts!!
Mais je me suis beaucoup renseignée sur la formation enfin normal si t'arrive à ton entretien et que tu sais pas comment ça se passe t'as l'air bete quand meme!!!!
Mais je me suis beaucoup renseignée sur la formation enfin normal si t'arrive à ton entretien et que tu sais pas comment ça se passe t'as l'air bete quand meme!!!!