Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'ecole au CERPE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

l'ecole au CERPE

Message non lu par mel » 11 févr. 2007 20:47

je vais passer mon concour au cerpe.Je voulais savoir kel type d'ecole c'est?
a ce ki parai il ni a pas de note durant les 3 ans? et je voulai savoir si c t a ns de trouver les stages?

merci de me repondre.

isa

Re: l'ecole au CERPE

Message non lu par isa » 11 févr. 2007 22:56

Mel;essaie d'écrire les mots en entier car c'est pas top à lire!
Le CERPE est un centre de formation génial où tous les formateurs sont super sympaths et bien sur il n'y a pas de notes ce qui n'est pas une mauvaise chose car comme cela il n'y a pas de comparaison entre les étudiants ce n'est pas scolaire!!.
Pour les stages c'est le CERPE qui propose les lieux et tu dois négocier avec les autres étudiants pour aller dans un lieu choisi.Si tu connais un lieu tu peux proposer à ouvrir un stage .J'ai passé 27 mois dans ce centre de formation sans stress c'est toi qui gère ton travail tu rends les travaux selon ton rythme .Bien sur si tu es rapide tu es tranquille avant les autres c'est toi qui sait!
Je te souhaite d'y accéder BONNE CHANCE!
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Fanny

Message non lu par Fanny » 12 févr. 2007 10:46

Bonjour, je suis en première année au cerpe. J'ai juste une petite réctification à faire: maintenat, avec la réforme, il y a un controle continu tout au long des trois ans , le cerpe est donc maintenat obligé de mettre des notes à nos travaux...ça les embète beaucoupe tu peux me croire. Mais ils ont trouvé un compromis: en lisant ton trvail, si celui ci n'est pas génial il te le donne à refaire, en te disant ce qu'il faut que tu arranges. Ils se débrouille pour que ton devoir mérite "au moin" la moyenne. voila, à part ça c'est vrai que c'est ne école géniale!;)

mel

Message non lu par mel » 14 févr. 2007 10:58

MERCI d'avoir repondu fanny et isa, j'espere vraiment avoir mon concour dans cette ecole!!! croisons les doigts...

Répondre