Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tout est joué avant l'oral
-
Marie
Re: tout est joué avant l'oral
moi je ne pense pas que tout est joué avant l'oral, par contre je m'interroge sur l'objectivité! comment départager les candidats alors que nous ne sommes pas vu par les mêmes jurys!!comment se souvenir d'un candidat passé deux mois avt....
-
marion
moi je pense que chaque fille est noté sur ce qu elle dit, son comportement ,son expérience ext sans tenir compte des autres, pas de comparaison entre nous,ce qui est normal,et après il prenne tout simplement celle qui on eu les meilleure note.pourquoi ce rapeller des autres candidats on est jugé pour soi et non pas par rapport aux autres candidats
-
Sandrine
personellement je ne pense pas que "tout" se joue avant l'oral.
mais est ce que quelqu'un peut me dire en quoi consistent les épreuves orales....
mais est ce que quelqu'un peut me dire en quoi consistent les épreuves orales....
-
manue
elsa relis ce que tu met si vous etes 16 le jury voit plusieur filles et pas que unee et la motivaation ça se voit pas besoin de comparer apres a toi d'etre attractif, d'avoir des connaissances et de le montrer... rien de plus a dire mais l'oral est plus que necessaire et rien n'estjoué avant
-
françois gael
bonjour, je suis jury pour les admission EJE.
Je t'assure que tout ce joue à l'oral l'écrit n'étant qu'une épuration bête et méchante. (méthodo, orthographe etc....)
Nous ne connaissons pas les notes de l'écrit et ne les regardons jamais, c'est un principe de la charte ne pas être faussement influencé.
L'oral permet de juger du potentiel du candidat.
Par aiileurs nous sommes toujours 3 un professionnel, un formateur et un psy,et nous prenons notre temps. En tant qu'eje je suis passé par là et les formatrices aussi....
donc rassure toi tout ce joue à l'oral.....
bonne chance
françois
Je t'assure que tout ce joue à l'oral l'écrit n'étant qu'une épuration bête et méchante. (méthodo, orthographe etc....)
Nous ne connaissons pas les notes de l'écrit et ne les regardons jamais, c'est un principe de la charte ne pas être faussement influencé.
L'oral permet de juger du potentiel du candidat.
Par aiileurs nous sommes toujours 3 un professionnel, un formateur et un psy,et nous prenons notre temps. En tant qu'eje je suis passé par là et les formatrices aussi....
donc rassure toi tout ce joue à l'oral.....
bonne chance
françois
-
marion
merci francois pour ces précisions ca rebouste un peu car si tout est joué avant c est décourageant.bon il y a surement quelque connaissance qui ont une bonne note meme si elle ne le mérite pas ;mais bon
-
milmi81
bjr a ts et ttes,
francois-gael j ai une question pour toi: d apres ce que tu dis je peux comprendre que la note d ecrit ne compte pas pour le resultat final c est bien ca?
peux tu me dire également comment se constitute la note finale cet a dire une note pour l entretien de groupe et une pour l entretien individuel et une moyenne est faite? ou est ce different?
l annee derniere j ai eu 15 à l'oral et ca n a pas suffit,j ai manque la periode ou on pouvait telephone pour avoir des precisions d ou ces questions qui me prennent la tete.
je m excuse aupres de tous le monde si mes questions ne sont pas trop en rapport avec le sujet du post mais j ai voulu profiter de la presence d un jury pour que ce soit clair dans ma tete.
ci a ts et ttes a bientot....
:bye:
francois-gael j ai une question pour toi: d apres ce que tu dis je peux comprendre que la note d ecrit ne compte pas pour le resultat final c est bien ca?
peux tu me dire également comment se constitute la note finale cet a dire une note pour l entretien de groupe et une pour l entretien individuel et une moyenne est faite? ou est ce different?
l annee derniere j ai eu 15 à l'oral et ca n a pas suffit,j ai manque la periode ou on pouvait telephone pour avoir des precisions d ou ces questions qui me prennent la tete.
je m excuse aupres de tous le monde si mes questions ne sont pas trop en rapport avec le sujet du post mais j ai voulu profiter de la presence d un jury pour que ce soit clair dans ma tete.
ci a ts et ttes a bientot....
:bye:
-
emeline
il ne faut pas dire francois gael que la note d'ecrit n'est pas connue, c'est totalement faux. Puisque à des oraux ont m'a parlé de ma note. et meme pour les jury qui ne la connaisse pas on en tien compte pr départager les candidats.
-
jenny
par contre vous etes pas toujours 3 ça dépend des écoles et pour certaines école mimi il n'y a pas d'entretient de groupe.et emeline c'est bizzar qu'on t'ai sortie ta note d'écrit moi s'il en avait tenu compte je n'aurais pas été dans les 1ere donc je suis sur que ça compte pas
-
Marie
A lille, l'année derniere,la note de l'écrit comptait!!!! On en a discuté à l'oral et pr le resultat final, il faisait la moyenne des deux... dc ça dépend vraiment des écoles!