Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
echirolles 17/02/07
-
orele
echirolles 17/02/07
coucou, et oui le concours d'échirolles se rapproche, après avoir passé le concours à lyon jeudi je m'interesse à celui d'echirolles. J'ai pu voir sur le forum les sujets de 2005 (tsunami) mais je n'ai pas trouvé celui de l'année dernière, si il y a des personnes qui ont déjà passé le concours je serai très heureuse de connaitre les sujets, les attentes du concours. Et de partager un peu de mon stress avec les candidates.BON dimanche. :grrr!: :hein?: :crazy: :crazy2: :crying: :bounce: :bye:
-
Ju
Re: echirolles 17/02/07
coucou orele
Moi aussi je passe mon concours a échirolles le 17...
Le stress ça va je pense que j'arrive à gérer pour l'instant lol
On verra le 17...
Bon courage et bonne chance
Moi aussi je passe mon concours a échirolles le 17...
Le stress ça va je pense que j'arrive à gérer pour l'instant lol
On verra le 17...
Bon courage et bonne chance
-
Léo
coucou, j'ai aussi passé le concours de Lyon et bientot celui d'Echirolles.
j'aimerai savoir quels sont les types de sujets (dissertation, synthèse...) à Echirolles.
merci d'avance
j'aimerai savoir quels sont les types de sujets (dissertation, synthèse...) à Echirolles.
merci d'avance
-
lilou
slt léo!
ben le sujet d'échirolles c'est trois question
dordre économico politico sociétal
voila!jsupose kt com moi ke ça ten di pa davantage!
ben le sujet d'échirolles c'est trois question
dordre économico politico sociétal
voila!jsupose kt com moi ke ça ten di pa davantage!
-
Léo
Merci Lilou. et sous quelle forme doit-on répondre à ces questions? trois petites dissertation?
a bientot
a bientot
-
lilou
A partir d'un dossier composé d'articles d'actualité il est demandé aux candidats :
- de répondre à 3 questions dans trois domaines culturel, politico-économique, sociétal
- de donner une lecture du ou des problèmes posés et d'apporter une opinion personnelle et argumentée
voila, c'est ce que jai trouver sur le site de grenoble!gspr ke ça taidera!ils disent pa plus!
si tu veu avoir +d'info tape ifts grenoble!
tora plin dinfo sur l'écri, l'oral
bone aprèm.on se retrouve o concours

- de répondre à 3 questions dans trois domaines culturel, politico-économique, sociétal
- de donner une lecture du ou des problèmes posés et d'apporter une opinion personnelle et argumentée
voila, c'est ce que jai trouver sur le site de grenoble!gspr ke ça taidera!ils disent pa plus!
si tu veu avoir +d'info tape ifts grenoble!
tora plin dinfo sur l'écri, l'oral
bone aprèm.on se retrouve o concours
-
orele
merci, pour tous ces renseignements.
Mais pour le coup je stresse toujours autant enfin on verra bien. j'aurai bien voulu quand même voir un sujet des années précédente pour m'exercer, si quelqu'un peut m'aider je suis prete. salut.
Mais pour le coup je stresse toujours autant enfin on verra bien. j'aurai bien voulu quand même voir un sujet des années précédente pour m'exercer, si quelqu'un peut m'aider je suis prete. salut.
-
carole
salut
j'ai passé le concours a echirolles l'année derniere et j'y retourne cette année !
donc le sujet de l'année derniere était apropos de l'intergénération: il y avait un petit texte (8 lignes) et 3 questions (repondre an 20-30 lignes) et la 2eme epreuve était a propos des parents "demissionnaires",la violence et l'absentéisme: c'étais un dossier de 3 docs avec 2 questions.si tu veux je peux t'envoyer tout ça par mail.voila. a samedi tt le monde et m----
j'ai passé le concours a echirolles l'année derniere et j'y retourne cette année !
donc le sujet de l'année derniere était apropos de l'intergénération: il y avait un petit texte (8 lignes) et 3 questions (repondre an 20-30 lignes) et la 2eme epreuve était a propos des parents "demissionnaires",la violence et l'absentéisme: c'étais un dossier de 3 docs avec 2 questions.si tu veux je peux t'envoyer tout ça par mail.voila. a samedi tt le monde et m----
-
orele
salut carole
je te remercie pour ces info je veux bien que tu m'envoie ça, mon mail est aureliecyrk@hotmail.com. Bon j'espère pouvoir cette année aller au oraux dans un des écoles et il est vrai que j'ai une préférence pour échirolle, surtout que je viens d'avoir les résultats de limoges et c'est pas bon.(et blablaa c ma vie ....) je te remercie d'avance et je te souhaite bonne chance pour samedi.
je te remercie pour ces info je veux bien que tu m'envoie ça, mon mail est aureliecyrk@hotmail.com. Bon j'espère pouvoir cette année aller au oraux dans un des écoles et il est vrai que j'ai une préférence pour échirolle, surtout que je viens d'avoir les résultats de limoges et c'est pas bon.(et blablaa c ma vie ....) je te remercie d'avance et je te souhaite bonne chance pour samedi.
-
Armelle
"de donner une lecture du ou des problèmes posés et d'apporter une opinion personnelle et argumentée"
Rassurez-moi, ça sous entend un résumé ou une synthèse des problèmes posés sur le dossier.
De+, les 3 questions posés sont en rapport avec le sujet du dossier?
Rassurez-moi, ça sous entend un résumé ou une synthèse des problèmes posés sur le dossier.
De+, les 3 questions posés sont en rapport avec le sujet du dossier?