Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

revendications pêle-mêle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
THOMASSIN Nathalie

revendications pêle-mêle

Message non lu par THOMASSIN Nathalie » 12 janv. 2007 16:34

Je ne veux pas décourager ceux qui s'orientent vers la belle profession d'E.J.E. Mais, six mois après l'obtention du diplôme, un tiers seulement d'E.J.E. est en C.D.I. Ce n'est pas le plein emploi, quoi que l'on en dise. Salaire moyen d'une E.J.E.(source studyrama.com):environ 1300 euros bruts...pour un bac+2 voire 3, n'est-ce pas un peu léger? Cela fait un an que je suis diplômée -après un parcours de formation semé d'embûches-, j'ai déménagé pour un C.D.I. qui a tourné court, tout cela parce que j'ai dit "l'erreur est humaine", en réunion...Depuis, je galère. Je serais peut-être à la rue si je n'avais pas le soutien de mon compagnon. J'admire ces supers E.J.E. qui réussissent dès le début de ce parcours. Bon courage à nous tous et toutes pour cette nouvelle année!

titibreizh

Re: revendications pêle-mêle

Message non lu par titibreizh » 12 janv. 2007 17:59

tout d'abord nathalie je te souhaite bon courage...
certes la formation est semé d'embuches et la vie professionnelle d'eje l'est aussi...
jai eu la chance d'obtenir un cdi 2 mois apres l'obtention du diplome.. mais cdi à quel prix? ds une creche privée où on ne voulait pas de mes competences d'eje mais où il fallait des eje pour repondre aux normes d'encadrement.. traitée comme des sous merde, il n'y a pas d'autres mots.. et pourtant ça m'a apporté tellement.. oui avec le recul ça m'a apporté un tas de choses...j'ai demissionné au bout de 6 mois..n'ayant pas d'autre poste pour assurer mes arrieres.. ne sacant meme plussi je valais qqchose en tant qu'eje voire meme en tant que personne tout court..
2 ans apres le diplome je suis actuellement stagiaire ds la fonction publique..
tout n'est pas rose non plus.. sous effectif.. contraintes budgetaires.. mais là au moins je suis reconnue pour mes competences d'eje... et j'apprecie l'equipe au sein de laquelle je bosse.. petite structure.. 1340 euros nets.. je n'ai pas à me plaindre..

mais pour reprendre tes propos:"J'admire ces supers E.J.E. qui réussissent dès le début de ce parcours." je ne pense pas qu'il s'agisse de super eje.. ça depend des rencontres qu'on fait, des portes qui s'ouvrent à nous.. des possiblités que l'on a selon les regions.

j'espere sincerement que tu vas pouvoir trouver "chaussure à ton pied" en exerçant ce beau metier...

par contre je ne connais pas ta situation mais si je puis me permettre le peu que tu exposes quant àla suppression de ton cdi semble assez extreme voire incomprehensible..

courage..

Bel

Message non lu par Bel » 12 janv. 2007 18:16

Bonsoir Nathalie,

N'envie personne, ce qui t'arrive n'est que reculer pour mieux sauter, et comme disait Nietsch "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!"
Te souhaite plein de courage!!!
A bientôt,

Bel

Nathalie THOMASSIN

Message non lu par Nathalie THOMASSIN » 15 févr. 2007 13:16

Bonjour, collègue!
Je te remercie de ta réponse. La mienne a tardé à arriver car je m'étais encore exilée...pour un CDD qui n'a pas débouché sur un CDI. Je sais qu'il faut tenir et s'accrocher mais je me demande quand même pourquoi on ne m'embauche pas. Je suis motivée, volontaire et ouverte d'esprit. J'espère ne pas devoir me tourner vers un autre travail, car celui d'EJE est le seul qui me plaise vraiment. Merci encore pour le soutien manifesté. Bonne continuation. Bises.
P.S: si ton moral flanche plus tard, compte sur mon soutien.

Hélène

Message non lu par Hélène » 15 févr. 2007 17:22

cOUCOU nAThalie,
Contente d'avoir de tes nouvelles mais triste de voir ce que c'est toujours difficile au niveau du travail. courage,
je te contacte bientot sur ta messagerie

Répondre