Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Foyer de l'enfance / MECS

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vaihiria

Foyer de l'enfance / MECS

Message non lu par vaihiria » 16 févr. 2007 09:56

bjr a tous et toutes
Je voulais savoir quelles différences il y avaient entre un foyer d'enfants et une MECS ?
Je suis pas trop certaine que ce soit la meme chose donc si vous pouvez m'éclairez un peu sur le sujet vos réponses seront les bienvenues !! :)
Merci et bonne continuation ...

Elliryc

Re: Foyer de l'enfance / MECS

Message non lu par Elliryc » 21 févr. 2007 00:24

Bonjour,

le statut juridique est différent (sur quel point? Là , je ne sais pas).
Les missions différent un peu puisque le foyer de l'enfance fait en priorité de l'accueil d'urgence alors que la M.E.C.S. sera plus un lieu d'orientation pour les enfants accueillis dans un premier temps en foyer de l'enfance.
Maintenant, il arrive aussi que des accueils d'urgence se fassent aussi en M.E.C.S.
Tout dépend de la situation, du shéma départemental et des missions qui en découlent pour chaque structure.

Elliryc

eje

Message non lu par eje » 21 févr. 2007 10:10

le atut juridique comme tu :
FDE c fonction publique qui doit accueillir tout enfant alorsque la mecs c associatif donc elle a sont proje et pe "choisir" l'enfant

vaihiria

Message non lu par vaihiria » 21 févr. 2007 12:09

eh ben merci pr ces kelke réponses et a + !!!

Répondre