Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
troubles du comportement
-
jess
troubles du comportement
bonjour à tous, j aurai besoin d'un peu d'aide. j effectue mon stage long ds un cmp et je voudrai travaillé sur la notion de la reconnaissance des troubles du comportement. en effet,ma place de stagiaire s'articule autour d'un réseau d'integration d'enft que ns recevons au centre et ke j accompagne qql heures par semaine ds une halte garderie. ma problematique s'oriente sur le fait qu'il s'agit d'enfant présentant un "handicap" non visible et qu'il faut s'avoir comprendre et reconnaitre cette difference avt de parler d'integration... je dois avouer que je suis un peu perdu et que si qql pourrai avoir des pistes de reflexion à me soumettre cela pourrait me permettre d avancer. merci d'avance et dsl si cela n'est pas tres clair, car cela ne l'est plus trop pour moi. bon courage a tt ceux qui sont en pleine ecriture....
-
claire
Re: troubles du comportement
pourquoi dis tu que c'est un handicap non visible on le voit assez rapidement un enfant qui a des troubles du comportement?
moi j'ai l'impression que c'est visible les symptomes mais que les personnes autour ne comprennent pas qu'est-ce-que c'est qu'est que cela veut dire
est-ce que ton rôle c'est accompagné l'enfant en intégration et d'expliquer aux enseignants de quoi souffre tel enfant ou quels sont ces troubles ? qu'est-ce-qui peut les provoquer?
moi j'ai l'impression que c'est visible les symptomes mais que les personnes autour ne comprennent pas qu'est-ce-que c'est qu'est que cela veut dire
est-ce que ton rôle c'est accompagné l'enfant en intégration et d'expliquer aux enseignants de quoi souffre tel enfant ou quels sont ces troubles ? qu'est-ce-qui peut les provoquer?