Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit au cerpe en Mars

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

écrit au cerpe en Mars

Message non lu par Anne » 17 févr. 2007 22:32

Je suis convoquée au CERPE pour l'écrit le 17 mars,cette date me parait très tardive ? y-a-t-il d'autres personnes dans ce cas? j'ai passé l'examen de la DRASS est- ce pour cette raison?? Les sujets sont-ils les mêmes pour les titulaires de l'examen DRASS et les Bacheliers??

klem

Re: écrit au cerpe en Mars

Message non lu par klem » 18 févr. 2007 13:53

Salut Anne !!!

Ne t'inquiètes pas c'est normal.
Je passe aussi le concours ce jour là et je n'est pas passé l'examen de la DRASS.
J'imagine donc que les sujets sont les mêmes (enfin il me semble, je n'est jms entendu dire qu'ils étaient différents)

Bon courage à toi en tout cas !!!

Bizoux

MatyK

Message non lu par MatyK » 19 févr. 2007 19:36

Bonsoir,

je serai des votres le 17 Mars... Vu que le concours est ouvert a plusieurs profils de candidats, il me semble que, par souci d'équité/d'égalité, les sujets seront les mêmes pour tous.

Sinon, petite question... Mes souvenirs de dissertation/discussion étant plus que lointain, pensez-vous que les correcteurs soient tres attentifs aux "protocoles" de la dissertatoin tels qu'on nous les enseigne à l'école ? Autrement dit, faut-il necessairement respecter tel ou tel type de plan, faire des transitions... etc ?

Merci pour vos reponses et a bientôt.

clem

Message non lu par clem » 19 févr. 2007 20:14

je ne le passe pas au cerpe mais ils tiennent compte de la methodo!!je te conseille de reviser ca

MatyK

Message non lu par MatyK » 19 févr. 2007 20:38

Merci du conseil mais c'est dur... Je compte biensur structurer mon écrit mais si ils sont "tatillons"...

On verra bien... bon courage à tous.

audrey

Message non lu par audrey » 21 févr. 2007 15:11

bonjour,

je passe également mon écrit au cerpe le 17 mars.
moi j'ai pas trop bossé la méthodologie mais surtout la place de l'enfant dans notre société, la maltraitance, les droits de l'enfant...
C'est pas facile de bosser un concours d'entrée sans forcément savoir sur quoi ça peut tomber!!!

bon courage à toutes pour samedi 17

aud

Message non lu par aud » 22 févr. 2007 15:19

C'est aussi et surtout ce que vous allez dire et votre capacité de raisonnement qui est évaluée dans tous les concours ..

Un écrit super bien structuré mais sans fond interessera moins qu'un écrit moins bien structuré (la methodo se travaille) avec plein d'idées interessantes dedans ...

CERPE ou pas ...

Répondre