Bonjour tt le monde!
J'ai du mal a comprendre la difference entre une creche familiale et une creche parentale. Si quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet... Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelques eclaircissements sur des types de structures
-
raquel
Re: Quelques eclaircissements sur des types de structures
la crèche familiale est constituée d'assistantes maternelles agrées ainsi que de professionnels petite enfance, alors que la crèche parentale est une assoc fondée par des parents qui emploie une ou plusieurs professionnels de la petite enfance, ils prennent en charge leurs enfants aisni que ceux des autres, le sparents ont des tâches à remplir aussi bien administratives que de présence dans la structure...
voila j'epsere que j'ai pu t'aider!
bye
voila j'epsere que j'ai pu t'aider!
bye
-
Claire
Merci bcp Raquel, je fais mieux la difference maintenant!
-
émilie
Je rajouterais qu'en crèche familiale, les assistantes maternelles sont employées par la structure et non par les parents.
Des ateliers sont régulièrement organisés par la crèche pour permettre aux ass mat de se retrouver, de poser des questions mais également pour permettre aux enfants de participer à des temps plus collectifs.
Autant dire que ces deux structures sont totalement différentes ! Les parents n'y ont pas la même place !
Des ateliers sont régulièrement organisés par la crèche pour permettre aux ass mat de se retrouver, de poser des questions mais également pour permettre aux enfants de participer à des temps plus collectifs.
Autant dire que ces deux structures sont totalement différentes ! Les parents n'y ont pas la même place !
-
émilie
Je rajouterais qu'en crèche familiale, les assistantes maternelles sont employées par la structure et non par les parents.