Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Classe passerelle: Y travailler!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwen

Classe passerelle: Y travailler!

Message non lu par gwen » 19 févr. 2007 16:30

Bonjour,

Je souhaîte travailler en classe passerelle mais pour cela, je me demandais, à qui faire parvenir ma candidature? A la directrice de l'école ou à l'éducation nationale?

Quelqu'un pourrait -il détailler les interventions de l'E.J.E en classe passerelle? Ses possibilités? Son salaire? En bref, un profil de poste...

Merci beaucoup!

Gwen

Elodie

Re: Classe passerelle: Y travailler!

Message non lu par Elodie » 19 févr. 2007 18:23

Si j'étais toi, je demanderais à quelques écoles si le système "classe passerelle" les interesserait. Ensuite, tu dois passer par l'éduaction nationale pour le public et je ne sais plus ou pour le privé.
Bon courage, ce projet m'interesserai dans quelques années... A la fin de ma formation

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 19 févr. 2007 18:37

bjr,

J ai également tres envie de travailler en classe passerelle, j ai d ailleur fait mon stage à responsabilité en ecole maternelle... Malheureusement pour nous, l education nationale ne "veut" pas engager des eje en ecole maternelle pourquoi ??? ca ils ne le precise pas la seule raison que l on m a donné est que l ecole maternelle concerne les Atsem et professeurs des ecoles, c est tout ... Cependant il reste un moyen de travailler en ecole maternelle, c est de proposer un projet dans la mairie de ton choix et proposer tes services, ce qui te semble important de mettre en place , pourquoi cela est benefique pour l enfant de 2 ans et demi, comment mettre en place un travail de complémentarité ect ...

Bon courage car j ai moi mm fait ses demarches et pour le moment rien!!! Les maires me retournent le fait qu'ils doivent créer un poste et que cela coute "trop" d argent...or chaque mairie a une politique de la petite enfance trés claire repondre aux biens faits de l enfant et ceux dans les meilleures conditions ... C est ce que je souhaite faire mais on ne me laisse pas le faire ...

joy

Message non lu par joy » 19 févr. 2007 19:05

hello

en fait la geguerre entre les ministères date de l'antiquité si on peut dire.

l'education nationale ne peut embaucher des diplomés du ministère des affaires sociales !! car bac+2 n'a pas d'équivalence chez eux !!!

Gwen

Message non lu par Gwen » 20 févr. 2007 20:26

Bonjour et merci pour les réponses,

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé une confèrence de la ville de Roubaix qui traité des classes passerelles.
En effet, l'intervenant détaillé les diffèrents "maître d'Oeuvre" de la classe passerelle, est cité un éducateur de jeunes enfants.

Je pense que je vais contacter les diffèrentes écoles de Roubaix (Je suis du Nord) afin de savoir quelles démarches adoptées.

Je vous tiens au courant.

Merci encore.

Gwen

élo

Message non lu par élo » 20 févr. 2007 22:32

Bonsoir Gwen,

Je suis en 1ère année de formation et l'année dernière j'ai fait un stage de 2 mois dans une classe passerelle à Roubaix. J'ai adoré ! J'ai rencontré plusieurs eje travaillant en classe passerelle, elles sont toutes super sympa !

Et en effet c'est la mairie qui gère les classes passerelles, c'est alors à elle qu'il vaut écrire que ce soit pour trouver un stage ou un emploi.

Je vous souhaite bon courage dans cette recherche d'emploi !

sarah

Message non lu par sarah » 21 févr. 2007 18:52

bonsoir

je serai interessée pour effectuer un stage en classe passerelle, quelqu'un a t'il des adresses dans la région parisienne?? merci

Sarah

Message non lu par Sarah » 23 févr. 2007 18:35

Bonsoir

quelqu'un a t'il deja fait un stage ou travail t'il dans ce que l'on appelle "classe passerelle" car je ne trouve pas d'adresses pour eventuellement faire un stage dans la région parisienne

merci

Gene

Message non lu par Gene » 01 mars 2007 15:11

salut, j'ai fait mom stage a responsabilite en classe passerelle, cest super, j'ai ecrit mon memoire sur le sujet, si tu veux des infos tu peux, sinon moi aussi jaimerais trouver la possibilite d'y bosser, mais il n'y en n'a pas partotut, la place est cher...moi actuellement je bosse dans un periscolaire rattache a le mairie, c'est pas pareil, mais jee bosse avec l'ecole, et je suis dans le secteur public, voilou, a plus....

Gwen

Message non lu par Gwen » 01 mars 2007 20:49

Salut,

Pourrais tu me faire parvenir ton mémoire? C'est avec beaucoup d'attention que je le lirais.

Mon maïl: Gwendelean@yahoo.fr

Merci et je n'hésiterais pas à te contacter si j'ai des questions ou besoin de précisions.

Bi.

Gwen

Répondre