Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conduites à tenir

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sport woman

conduites à tenir

Message non lu par sport woman » 14 févr. 2007 15:14

Bonjour,
Je suis en première année d'éducatrice de jeunes enfants et je voulais savoir si des étudiants avaient déjà fait sur ce thème un dossier sur la santé ou parler dans leur mémoire et s'il pouvait me montretr la démarche. En effet, je souhaiterais faire mon dossier de cinduite à tenir sur ce thème mais je ne suis pas encore experte dans ce domaine . Toute remarque sera pour moi utile. merci d'avance. Bonne journée à tous et toutes

émilie

Re: conduites à tenir

Message non lu par émilie » 17 févr. 2007 01:20

bonjour,

excuses moi mais je n'ai pas compris de quoi tu parlais ! Quel thème souhaites tu aborder ?

sportwoman

Message non lu par sportwoman » 17 févr. 2007 10:07

Coucou
Ben en faite je voudrais le faire sur la fièvre mais je ne sais pas comment l'organiser et comment expliquer mon poistionnement professionnel. J'aimerais juste avpoir un modèle même si ce n'est pas sur le même thème pour voir comment je dois m'organiser. Merci !!!

melissa

Message non lu par melissa » 19 févr. 2007 08:53

Yo

Moi aussi j'ai l'impression de ne pas trop savoir ou tu veux en venir, les conduites à tenir en cas de fievre me parait plus un sujet d'AP...

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 19 févr. 2007 22:38

Salut
Ben en faite je suis en première année d'EJE et avec la réforme mais je crois que ça y étais déjà avant il faut présenter des petits dossiers nommés par conduite à tenir. Moi j'ai décidé de faire ce dossier sur l'hyperthermie de l'enfant, je ne vois pas ce que vous comprennez pas? Dites moi que je puisses vous donnez des informations pour vous aiguiller et si vous le pouvez m'aider à le faire!!!Merci beaucoup. Nath

...

Message non lu par ... » 19 févr. 2007 22:47

oulà, terrain glissant
8)

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 20 févr. 2007 19:20

sujet pas simple je trouve.. surtout que les conduites à tenir dependront du protocole medical de la structure..

j'ai pas bien suivi, ce sont obligatoirement des dossiers de santé ou pas? enin pour ma part j n'ai jamais ce type de doc à faire.. des dossiers oui mais intitulés precisement conduite à tenir non..

sportwoman

Message non lu par sportwoman » 20 févr. 2007 22:35

SALUT
En faite oui à partir du protocole que j'ai sur l'hyperthermie chez le jeune enfant (stage effectué en halte garderie); je dois faire un dossier de 5 pages qui abordent les actions menées par l'équipe et leurs réflexion; mais aussi mon positionnement professionnel et des illustrations soit d'auteurs soit des textes législatifs. Donc voilà!!!Merci d'avance.

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 21 févr. 2007 18:50

heu ben 5 pages sur l'hypertermie c'est specil quand même en tant qu'eje.. non?
les actions menées par l'equipe ? c'est à dire? prendre la temperature?
c'est special..

ça peut amener à un debat sur la prise de temperature en rectal..

sportwoman

Message non lu par sportwoman » 09 mars 2007 22:12

Coucou
Oui est pas évident en tant quEJE ce qu'il nous demande là. Oui je dois expliquée les actions menés et réfléchis par l'équipe en cas de fièvre d'un enfant? Je pense à quelles sont les démarches qu'ils font? oui comment prenne t'il la température (frontale....)
Et ce qui m'inquiète d'un coté est comme tu le dis c'est un thème qui peut amener beaucoup de débat!!!!
J'espère que vous pourrez quand même m'aider un peu. merci d'avance. Nath

Répondre