Bonjour tt le monde
Je suis étudiante en 1ère année d'EJE a Paris mais je suis originaire de Lyon dc qd j'aurai finis ma formation j'aimerai retourner vers chez moi mais je ne sais pas comment se passe le concours de la fonction publique en province. Comment fait on pour travailler dans le public ?
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE dans le plubic
-
Nath
Re: EJE dans le plubic
Salut !
pour travailler dans le public il faut passer le concours de la fonction publique territoriale. Va sur le site de ton centre de gestion (CDG + numéro de ton département). Tu auras le calendrier des concours.
voilà
pour travailler dans le public il faut passer le concours de la fonction publique territoriale. Va sur le site de ton centre de gestion (CDG + numéro de ton département). Tu auras le calendrier des concours.
voilà
-
sofy
avant de passer le concours, tu dois être embauchée.
certaine mairie paye une petite préparation o concours.
moi, la directrice ne m'en a pas parlé. dc loupé.
j'ai passé mon concours la semaine dernière. où que tu sois, c'est une synthèse de docs de 15 à 30 pages (26 cette année) en relation ac le boulot : l'observation, la comp d'une équipe éducative (celui de cette année ds le 92)...
certaine mairie paye une petite préparation o concours.
moi, la directrice ne m'en a pas parlé. dc loupé.
j'ai passé mon concours la semaine dernière. où que tu sois, c'est une synthèse de docs de 15 à 30 pages (26 cette année) en relation ac le boulot : l'observation, la comp d'une équipe éducative (celui de cette année ds le 92)...
-
titibreizh
heu non sofy.. avant de passer le concours de la fonction publique il ne faut pas systematiquement etre deja en poste!
on peut passer le concours fpt et chercher un poste ensuite une fois le concours obtenu..
la seule condition c'est d'avoir le DE..
on peut passer le concours fpt et chercher un poste ensuite une fois le concours obtenu..
la seule condition c'est d'avoir le DE..