Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entrée école EJE et expériences

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaëlle

entrée école EJE et expériences

Message non lu par gaëlle » 22 févr. 2007 12:47

Bonjour,
J'ai passé un oral sur une école parisienne.
J'ai un bac+5 scientifique et j'ai arrêté mon cursus universitaire pour préparer le concours d'EJE. Seulement, lors de cet oral, j'ai eu l'impression que les personnes du jury se sont bloquées sur ce cursus sans se soucier de mes motivations pour devenir EJE. Pensez vous que ça n'est qu'une impression?

Aujourd'hui, je travaille en relation ave la mairie de Paris comme remplaçante "animatrice" lors des interclasses en maternelles et primaires mais aussi dans les centres de loisirs. Que puis-je faire de plus?
Je me suis aperçue qu'il était très difficile de trouver des stages en crêche ou en halte garderie (du moins, en région parisienne)....

En cas d'échec (je passe un second oral dans une autre école parisienne), est-ce une bonne idée de préparer le CAP petite enfance?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.

Répondre