Bonjour,
Je me trouve aujourd'hui dans une situation délicate. J'ai obtenu l'écrit du concours d'EJE. Je passe ce concours depuis environ 7 ans sans obtenir l'oral. En attendant, je me suis professionnalisée dans l'animation en passant un BEATEP. Je suis actuellement Directrice de Centre de Loisirs. En septembre, je serai municipalisée et donc dans la fonction publique catégorie C.
Je ne sais pas si je dois passer cet oral (23 février date limite de l'envoi du chèque) et avoir la possibilité d'entrer dans l'école pour 3 ans, ou si je dois laisser les concours derrière moi et rester dans la vie active et la stabilité de l'emploi.
J'ai 26 ans. Merci de m'aider dans mon choix par des conseils professionnels ou personnels.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE ou Fonction Publique
-
annemarie45
Re: Concours EJE ou Fonction Publique
Salut Loulou26,
Ce genre de choix est hyperpersonnel. Si tu as du mal essaie le truc de 2 colonnes : 1 pour et l'autre avec les contre. Ainsi tu verra mieux quelles sont tes réelles motivations pour passer devenir EJE ou pour rester dans la vie active.
J'ai 42 et suite à une reconversion j'ai passé le concours l'année derniere etl'ai réussi sur lécole de TOURS. Et je suis HEUREUSE !! Mais cela c'est propre à chacun. Essaie le tableau, si tu veux, je trouve que ca marche pas mal.
Bon courage
anne-marie
Ce genre de choix est hyperpersonnel. Si tu as du mal essaie le truc de 2 colonnes : 1 pour et l'autre avec les contre. Ainsi tu verra mieux quelles sont tes réelles motivations pour passer devenir EJE ou pour rester dans la vie active.
J'ai 42 et suite à une reconversion j'ai passé le concours l'année derniere etl'ai réussi sur lécole de TOURS. Et je suis HEUREUSE !! Mais cela c'est propre à chacun. Essaie le tableau, si tu veux, je trouve que ca marche pas mal.
Bon courage
anne-marie
-
Laurence
Re: Concours EJE ou Fonction Publique
Merci pour ta réponse et ton conseil.
J'ai envoyé le chèque ce matin donc je passerai cet oral à Toulouse pour ma part!
Je vais suivre le conseil que tu m'as donné, ça m'aidera à y voir plus clair.
C'est difficile de prendre des décisions, defois on aimerait que ça glisse tout seul. Ou parfois on a rien et puis parfois on a tout en même temps!
Merci encore et bonne continuation à toi. En plus c'est joli Tours!
J'ai envoyé le chèque ce matin donc je passerai cet oral à Toulouse pour ma part!
Je vais suivre le conseil que tu m'as donné, ça m'aidera à y voir plus clair.
C'est difficile de prendre des décisions, defois on aimerait que ça glisse tout seul. Ou parfois on a rien et puis parfois on a tout en même temps!
Merci encore et bonne continuation à toi. En plus c'est joli Tours!