Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail en crèche familialale
-
annick
travail en crèche familialale
je vais commencer un travail en crèche familiale, je souhaite connaître différents vécus pour ce poste, je suis en crèche co depuis 10 ans et ne connaît pas du tout le secteur de la crèche fa
-
annick
Re: travail en crèche familialale
j'ai oublié de vous signaler qu'un poste EJE à sevran (93) se libère dès mon départ
-
Sophia
C'est un travail très intéressant. Un travail à long terme car tu encadres des enfants lors des jardins d'enfants mais tu as le rôle de former les assistantes maternelles dans le domaine du développement et l'épanouissement de l'enfant chez elles. Avant tout il faut installer une relation de confiance entre toi et les AM.Les accompagner dans la prise de conscience que l'enfant est un être humain et qu'il n'a pas tjrs besoin d'être aidé mais plutôt d'être accompagné dans son dvpt psychomoteur. Leur faire comprendre quel plaisir les AM pourraient avoir à regarder l'enfant vivre et grandir à son rythme.Tu peux aussi avoir un rôle d'adjointe d'une directrice qui délègue une partie du travail administratif à exécuter. il y a des visites à domicile à faire qui te permettent d'observer lue j'ai pu répondre en partie à 'enfant chez l'AM, savoir si celui-ci c'est bien adapté, cela te permet aussi de voir comment se sent l'AM avec les enfants et de pouvoir l'accompagner dans son travail, la conseiller pouor l'aménagement de l'espace ou pour les jouets,jeux à proposer à l'enfant par rapport à son âge. En fait le travail est très varié et riche de relations humaines.
-
laurence
bonjour à toutes et tous...
J'aurais aimé savoir quelle différence peut on faire entre un eje et un animateur claé ou clsh en écoles maternelle ? Si quelqu'un peut m'aider merci et bon courage pour les oraux!
J'aurais aimé savoir quelle différence peut on faire entre un eje et un animateur claé ou clsh en écoles maternelle ? Si quelqu'un peut m'aider merci et bon courage pour les oraux!
-
Elise
j'ai adorer le travail de l'EJE en crèche familiale car le poste ne s'inscrit pas du tout dans une routine de plus j'ai la sensation qu'il est bcp plus facile de mettre en place différent projets avec les ass mat et les enfants, j'ai de multiples idées et envies mais pas de poste en crèche familiale.