Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE formation ass mat

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camus

EJE formation ass mat

Message non lu par camus » 25 févr. 2007 07:01

Je recherche des EJE faisant de la formation auprès des assistantes maternelles. J'ai un entretien Mercredi pour intervenir auprès de 25 groupes sur le thème du jeu.

Caro

Re: EJE formation ass mat

Message non lu par Caro » 25 févr. 2007 17:23

Bonjour Camus,
Je ne peux hélàs pas t'aider, mais je souhaiterais moi aussi faire de la formation auprès d'AM. Comment t'y es-tu pris ? A qui faut-il s'adresser ? Merci si tu peux me donner quelques pistes.
Bonne chance pour ton entretien mercredi.

caro 2

Re: EJE formation ass mat

Message non lu par caro 2 » 25 févr. 2007 17:56

bonjour,

je suis eje en crèche familiale et relais assmaternelles. Je te conseille de démarrer avec un vissionnage de dvd de courte durée 10min maxi pour introduire ton thème sur le jeux. Il existe des dvd bien fais (collection petite enfance, les maternelles, fête des bébés..) puis tu donnes un peu de théorie sur l'enfant et le jeu, les jeux à différents âges... Tu peux te rendre dans une ludothèque ou faire une visite par petits groupes et aussi pour finir tes séances leur faire tester des jeux pour enfants, leur en faire fabriquer des simples, constituer un classeur de jeux...
Je souhaite également faire de la vacation auprès des nouvelles formations 2007 des assmat dans le nord. A quelle école a tu postuler???

merci caro

Répondre