Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pate a patouille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmanuelle

Re: pate a patouille

Message non lu par Emmanuelle » 25 févr. 2007 22:06

J'avais entendu parlé de cette activité par une stagiaire, pour en savoir plus, j'ai testé avec mes collègues... Résultats impressionants, sensations nouvelles.Puis j'ai pratiqué cette activité avec des enfants agés de 18 à 36 mois.
Pour les quantités, je fais au pif...!!! Je verse l'eau petit à petit sur la maizena et quand ça me plait, j'arrète!
A faire et à refaire!

salut

Message non lu par salut » 02 mars 2007 22:00

salut !!
je ne connais pas la "pate a patouille" (c'est meme la premiere fois que j'en entends parler...)ça a l'air super sympa. désolée de reposer la question mais nieveau quantité c'est quoi a peu près? (combien de verres d'eau pour combien de verres de maizena?)sinon questions pratiques : est ce salissant? pour des enfants de quel age? merci beaucoup
bye

vero coursan

Message non lu par vero coursan » 27 oct. 2010 21:25

bonjour
En cherchant patouille sur le moteur de recherche je suis tombée sur ce forum D' EJE
je suis AP dans une creche a Bayonne et je ne connais pas du tout cette " patouille"
Pourriez vous m en parlez? cela m interesse !
merci a tres vite j espere

edukemi

Message non lu par edukemi » 29 oct. 2010 19:38

je le fais également. je l'ai testé la semaine derniere avec des enfants de 15 à 18 mois, ils ont adoré!!!
pour les quantités, c'est vraiment au pif. mettez de la maizena, puis versez de l'eau petit à petit (mais il vous en faudra pas mal quand meme). le but est d'obtenir une pate solide quand elle est dans la bassine, que vous pouvez attraper et une fois dans votre main elle doit couler entre vos doigts (difficile à expliquer clairement dsl!!) j'y rajoute souvent du colorant alimentaire.
moi je mets les enfants en couche car ils finissent souvent dans la bassine!! lol. on les met souvent à la douche après! ça part très très bien a l'eau mais parfois il faut gratter un tout petit peu, surtout quand il en jette partout dans la pièce et que ça sèche!! lol
les plus grands apprécient aussi beaucoup!!

guillet

Message non lu par guillet » 25 mars 2011 09:30

je cherche la recette de la pate pour petit a partir de maizena , je crois , pour que les enfants mettent les mains dedans, c est un epate fluide, pour juste mettre les mains dedans,

No

Message non lu par No » 25 mars 2011 19:04

Bonjour,

on m'avait deja parlé de cette patouille avec la maizena...
Mais moi ça n'a pas fonctionné, je n'ai eu qu'une eau blanche !!!
Je pense que c'est parce que j'ai d'abord mis de l'eau dans la bassine, puis j'ai mis la maizena ... enfin je pense que c'est ça. Je vais retenter dans l'autre sens !!!
Ne faites pas la meme erreur que moi ...
Et vive la patouille !!

guillet

Message non lu par guillet » 27 mars 2011 20:01

bonjour
auriez vous les quantités pour cette pate?
merci

123

Message non lu par 123 » 04 juil. 2011 11:36

Y'a pas de dose exacte... faut mettre au pif...

doudoul

Message non lu par doudoul » 16 nov. 2011 20:18

bonjour,

je voudrais savoir si vous mettiez des choses à la disposition des enfants, (ustensiles, bouteilles vide...) pour des transvasement. Ou si la "patouille" se suffit à elle meme??

Merci d'avance

Marjo

Message non lu par Marjo » 16 nov. 2011 21:29

Bonsoir,
Pour cette activité "patouille", je n'ai jamais proposé de contenants pour transvaser, mais pourquoi pas ? En tout cas, j'ai remarqué que les enfants apprécient de triturer la pâte et de patouiller avec les mains, la pâte ayant déjà un aspect particulier en soi. Certains enfants sont réticents à toucher cette matière bizarre, donc je leur propose une cuillère qui sert de médiateur. Au bout de quelques minutes, en général, ils osent y mettre les mains. :)
Bonne soirée

Répondre