Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Job d'été
-
Manue
Job d'été
salut!
Je suis actuellement en prépa et je passe donc cette année les concours d'EJE.
Ma prépa se terminant fin mars, je recherche un boulot pour avril, mai, juin, juillet et je souhaiterais trouver quelque chose dans le domaine qui m'interresse donc avec des enfants mais je n'est pas le BAFA...alors je voulais savoir si vous connaissiez des structures qui seraient suscpetible de repondre a ma demande??
merci d'avance!
Je suis actuellement en prépa et je passe donc cette année les concours d'EJE.
Ma prépa se terminant fin mars, je recherche un boulot pour avril, mai, juin, juillet et je souhaiterais trouver quelque chose dans le domaine qui m'interresse donc avec des enfants mais je n'est pas le BAFA...alors je voulais savoir si vous connaissiez des structures qui seraient suscpetible de repondre a ma demande??
merci d'avance!
-
kiela
Re: Job d'été
Essaies dans les foyers de l'enfance si ça t'intéresses. Tu rencontreras des enfants de différents âges, mais peut-être trop grands par rapport à ceux que tu as en crèches ou halte-garderie.
Peut-être aussi en pouponnière, mais là je ne suis pas sûre.
Dans quelle région es-tu?
Peut-être aussi en pouponnière, mais là je ne suis pas sûre.
Dans quelle région es-tu?
-
Anne-Laure
essaye CAE, aide ATSEM, ou aide auxiliaire de puériculture. mais quand il y a beaucoup de demandes, les communes prennent en priorités les titulaires du CAP petite enfance.
Donc essaye dans plusieurs villes.
C'est que 20h/semaine, moi j'ai fait du baby-sitting et du ménage en +, l'avantage de ce contrat aidé, et que si tu arrêtes pour entrer en formation, c'est pas considéré comme démission car c'est un "pas vers l'emploi" que d'entrer en formation. Et tous ce qui touche à la formation, est favorisé. par exemple, quand je passais mes oraux, j'étais payée.
Dans ma ville, le CAP petite enfance était prioritaires, donc pour aide AP c'était mort, j'ai donc fait aide ATSEM en petite section.
Dépêche toi, il recrute pour mois, ça commence après les vacs de pâques, et vu que souvent il y a du rangement à faire dans les classes, tu bosses quelques heures aux vacs, pour remmettre la classe en état (rangement, vitres, poussières, désinfecter les jouets...), après moi j'avais fait le ménage de pré rentré (t'es payé pendant les vacs!), les deux dernières semaines d'aout, et ensuite, j'ai cassé le contrat, grâce à mon papier de réussite au concours, qui mentionnait la date de la rentrée.
Voilà, les candidats aux concours EJE, sont souvent les bienvenus!Renseigne toi à l'ANPE et/ou à la mairie.
Bon courage, pour tes recherches et tes concours.
Donc essaye dans plusieurs villes.
C'est que 20h/semaine, moi j'ai fait du baby-sitting et du ménage en +, l'avantage de ce contrat aidé, et que si tu arrêtes pour entrer en formation, c'est pas considéré comme démission car c'est un "pas vers l'emploi" que d'entrer en formation. Et tous ce qui touche à la formation, est favorisé. par exemple, quand je passais mes oraux, j'étais payée.
Dans ma ville, le CAP petite enfance était prioritaires, donc pour aide AP c'était mort, j'ai donc fait aide ATSEM en petite section.
Dépêche toi, il recrute pour mois, ça commence après les vacs de pâques, et vu que souvent il y a du rangement à faire dans les classes, tu bosses quelques heures aux vacs, pour remmettre la classe en état (rangement, vitres, poussières, désinfecter les jouets...), après moi j'avais fait le ménage de pré rentré (t'es payé pendant les vacs!), les deux dernières semaines d'aout, et ensuite, j'ai cassé le contrat, grâce à mon papier de réussite au concours, qui mentionnait la date de la rentrée.
Voilà, les candidats aux concours EJE, sont souvent les bienvenus!Renseigne toi à l'ANPE et/ou à la mairie.
Bon courage, pour tes recherches et tes concours.
-
Manue
Merci pour vos renseignements !! pour le CAE j'y avais penser mais le probleme, c'est que je cherche juste de avril a juillet (inclus) alors ca limite pas mal les offres je pense .
Sinon dans les foyers de l'enfance j'aimerais beaucoup oui!! mais c'est toujours pareil, est-ce qu'ils prennent qqu'un (sans diplomes) pour 4 mois?? et pour y faire quoi?
au fit kiela, je suis de Bretagne.
Sinon dans les foyers de l'enfance j'aimerais beaucoup oui!! mais c'est toujours pareil, est-ce qu'ils prennent qqu'un (sans diplomes) pour 4 mois?? et pour y faire quoi?
au fit kiela, je suis de Bretagne.
-
Sando
Salut Manue!
j ai vécu l expérince d'être EJE au Club Med!!! en général ils prennent avec diplome mais tu peux tenter. C'est une riche aventure!!!!
j ai vécu l expérince d'être EJE au Club Med!!! en général ils prennent avec diplome mais tu peux tenter. C'est une riche aventure!!!!
-
Anne-Laure
c'est con pour toi, car sur l'été je n'ai bossé que 3 semaines 2 en aout et une en juillet, avec la ville de Brest. Mais ça c'est en école maternelle, en crèche tu bosses tout l'été.
Il y a un centre Pierre et Vacances près de Lorient qui embauche pour encadrer les enfants, ils y des postes comme ça aussi dans des campings de luxe, mais c'est les 2 mois.
Bon courage.
Il y a un centre Pierre et Vacances près de Lorient qui embauche pour encadrer les enfants, ils y des postes comme ça aussi dans des campings de luxe, mais c'est les 2 mois.
Bon courage.
-
kiela
Là où je bosse, chartres, ils prennent les non diplômés. D'ailleurs, il y a autant de diplômés que de non diplômés. Dans mon établissement ça tourne beaucoup et on manque souvent de personnel. Je ne sais pas si c'est partout pareil. tu t'occupes du quotidien des enfants. C'est à dire devoirs après l'école, toilettes repas et surtout tu les accompagne au jour le jour dans la difficulté que peut être le placement pour eux. tu es là pour les encadrer et les aider à grandir et à se construire. Les horaires sont différents selon les structures et tu peux faire des nuits.
-
Anne-Laure
salut sando,
Comment était ton expérience? Combien de mois par an on peut bosser là-bas? As tu choisi ta destination?
Je ne suis qu'en première année, mais mes allocations fin de formation s'arrêtent fin juin 2009, donc, ça me foutrais les boules de refaire encore du ménage pour vivre, si je trouve pas tout de suite du travail!!!
Merci d'avance.
Comment était ton expérience? Combien de mois par an on peut bosser là-bas? As tu choisi ta destination?
Je ne suis qu'en première année, mais mes allocations fin de formation s'arrêtent fin juin 2009, donc, ça me foutrais les boules de refaire encore du ménage pour vivre, si je trouve pas tout de suite du travail!!!
Merci d'avance.
-
emy
Anne-laure, j'habite a coté de brest tu as reussi a trouver un emploi dans une ecole maternelle?peux tu me dire si tu avais des diplomes pour travailler avec les enfants?connaitrais tu des ecoles qui embauchent?
MErci
MErci