Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er poste je flippe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: 1er poste je flippe

Message non lu par lili » 25 févr. 2007 23:38

bonjour!
cela fait seulement une semaine que je suis en poste dans une crèche qui vient d'ouvrir ses portes en septembre.
Je travaille dans le secteur des bébés et c'est bien ma première expérience avec les 3mois-1an.
J'ai du mal à voir ce qui est possible de mettre en place en terme d'activités.
Je comprends donc cette sensation d'être un peu perdue!
j'ai un peu l'impression d'être à mon premier jour de stage...
merci de vos témoignages...

annemarie45

Message non lu par annemarie45 » 26 févr. 2007 14:15

Bonjour,
Je suis en première année EJE t suite à mon premier stage des groupes de psycho-pédagogie en cours, j'ai réfléchi, avec les autres étudiates de mon groupe au travail d'équipe.
Dans tous vos témoignages, je n'ai pas vu apparaitre le terme de "projet pédagogique". N'y en a t-il pas dans vos structures? N'est-ce pas un bon moyen de discuter des différentes pratiques en s'appuyant sur ce document ? ou en le discutant avec l'équipe ?
Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne;
Bon courage à toutes
anne-marie

flo

Message non lu par flo » 27 févr. 2007 18:54

Bonjour à tous

Moi aussi je vais prendre mon premier poste en tant qu'eje la semaine prochaine. C'est vrai que le stresse commence à être présent d'autant plus que c'est un poste d'ajointe (crèche de 17 berceaux).
Personnellement je pense demander à pouvoir rester en retrait et observer le fonctionnement de la structure les premiers jours et prendre ainsi le temps de faire connaissance avec les enfants et l'équipe.
Je pense également demander à faire l'ouverture le premier jour pour pouvoir accueillir les familles et me présenter.
Pour répondre à annemarie45, c'est vrai que j'ai fais le choix de cette structure par rapport au projet pédagogique mais parfois cela n'empèche pas des soucis ou des divergeances de points de vue au niveau du fonctionnement lui même qui peuvent être difficile à faire évoluer.
J'espère que ça va bien se passer mais le fonctionnement à l'air assez rigide pour le moment (planning trés stricte d'activité à la journée par tranches horaires) alors j'espère avec le temps pouvoir faire évoluer les choses.

En tout cas bon courage à tous ceux qui débute dans la profession. MERDE

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 28 févr. 2007 11:54

c a^s évident de commencer à travailler...là je suis la seule eje ds la structure et j'ai commencé depuis le 19 février. Je m'entends bien avenc tout le monde et malgré que je me sente bien intégrée, je sens encore que je ne le suis aps encore totalement, c bizarre. Enfin, c difficoile aussi de les motivé à travailler: elles disent oui amen à tout mais sur le terrain, pour l'instant y'a rien. enfin, ce n'est que le début, je n'ai pas non plus fait comme si je voulé tout changé!! au fait pr les eje qui doivent tourné ds les 3 sections (petit moyen grand, comment travaillez vous? changé vous tous les jours de sections ou alors toutes les semaines?

Répondre