Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux EJE toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

Re: oraux EJE toulouse

Message non lu par camille » 25 févr. 2007 11:22

Salut,tu sais, je suis dans le meme cas que toi, je ne sais pas, par ou commencer, mais je pense que je vais opter pour le naturel! C'est à dire que je vais me présenter trés briévement et puis après, advienne que pourra! Par contre en prépa, on se filme, notre prof psy qui est formateur à l'IRTS de Montpellier nous pose des questions susceptibles de tomber à l'oral!Mais tu vois, je préfère ne pas trop préparer toutes mes réponses! Tu passes kan à l'oral?Moi le 19avril à St Simon!
Voilà, bon courage à tous!!!

loulou64

Message non lu par loulou64 » 26 févr. 2007 00:01

salut camille,
Je le passe le 9 mars a l'IFRASS...ca arrive a grands pas.
Pffff moi aussi je pense que je vais le jouer aussi naturelle que je suis!
Une prépa j'en est fait une l'an dernier, sauf que j'en est pas tiré grand chose!!!!
je me suis aussi inscrite pour St Simon, mais je n'ai toujours pas recu la convocation!
vu que je passe avant toi,je te raconterai mon expérience, et essaiera de te guider au maximun!!!!
bye, et bonne révision!lol...!

camille

Message non lu par camille » 01 mars 2007 22:43

Salut loulou!
Etant étudiante à Montpellier, je n'est pas accès à internet, je viens de voir ton commentaire et je voulai te dire M.....pour le 9mars! Sérieusement, je n'ai pas l'esprit concours comme on dit! Alors j'apprécierai que tu me donnes quelques infos! Moi je passe le 19 avril à St simon, quant à l'ifrass, je te dirai mais de toute façon tu sera déjà passé! AlORS BONne chance à tous at à toutes!

camille

Message non lu par camille » 02 mars 2007 09:33

Salut loulou64!
Merci pout ton mess, je compren que tu stress, personnellement je stress particulièrement pour l'oral de groupe! Déjà qu'en prépa c'est difficile avec des personnes que l'on connai alors j'imagine le jour de l'oral! Pour ma part, je n'ai pas l'esprit concours donc si tu veut qu'on s'entraide ou qu'on échange nos idées, je te donne mon adresse msn : bourik-ette@hotmail.fr
Je passe le 19 avril à St simon alor tien moi o couran kan tu as reçu ta convos!
En tout cas....M.... pour le 9 mars et si tu as 5min laisse nous d com's!
Bonne chance à tous et bonne continuation! :bye: :bounce:

katouli

Message non lu par katouli » 02 mars 2007 13:48

Salut les filles, l'échéance approche et moi aussi je me sens de plus en plus stress. Je me pose une petite question, et j'espere vraiment que quelqu'un pourra me répondre, surtout les minettes qui ont déjà eu leur concours. Donc, d'aprés tout ce que tout le monde raconte j'arrive à me faire une petite idée des oraux, cependant ma grosse inquiétude est de savoir sur quel type de sujet nous pouvons tomber. S'agit-il d'un sujet d'actualité du type : l'exclusion, le racisme, l'illétrisme... Ou est-ce que cela va porter sur tout autre chose, un genre de mise en situation concernant les enfants??? HELP HELP HELP. Bisous et bon courage à toutes.

loulou64

Message non lu par loulou64 » 03 mars 2007 00:28

salut camille,
Boen sur que tu serais au courant de mon expérience aux oraux tout comme les autres!!!!
Dans une semaine, j'en serais débarassé, et tu sera tout!!!! je révise comme je peut avec beaucoup de lecture (daniel verba...), mais je sais toujours pas comment je vais bien pouvoir me présenter!!!!
ah la la ses concours c'est la cata...
vivement qu'on se retrouve ne formation et puis c'est tout!!!!
bye bye....

camille

Message non lu par camille » 03 mars 2007 16:33

Salut à toutes!
Ca yé g reçu la convoc pour l'IFRASS, le 23 mars, super! Sachant que le 20 je vais à lille passer l'oral, je suis ravie! enfin, je vais pas me plaindre, tout le monde n'a pas accès aux oraux comme nous! Aujourd'hui j'ai pris une grande décision, ne plus stresser pour rien! Même si ce n'est pas rien les concours, après tout si on n'a pas notre chance cette année, on l'aura bien un jour! Du moin je léspère!
Alors voilà, je pense qu'on n'a pas choisi la branche du social par hasard, allons soyons solidaire! Du moins, moi je serai la si je peut aporter quelque chose de plus!
Merci à celles et ceux qui pourront nous donner des petits tuyaux! :tv) Bon courage!!!

Ju

Message non lu par Ju » 05 mars 2007 11:38

je commence à m'inquiéter parce que je n'ai toujours pas reçu la 2eme convocation : celle de l'IFRASS!!
certains sont-ils dans le mm cas que moi?!

loulou64

Message non lu par loulou64 » 05 mars 2007 13:21

salut,
oui moi non plus je n'ai toujours pas recu de convoc pour l'ifrass...

Choupinette

Message non lu par Choupinette » 05 mars 2007 18:29

Bon les filles je vois que vous etes toutes mortes de trouille parce que vous ne recevez pas vos convocations pour St Simon ni pour l'IFRASS, mais il me semble qu'ils nous ont dit qu'on allait les recevoir mi mars, donc on a le temps!! Aller soyez zen!!! lol :bounce:

Répondre