Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral 05 mars Saint Honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Oral 05 mars Saint Honoré

Message non lu par Charlotte » 26 févr. 2007 11:17

Bonjour à tous

Voila je suis convoquée à mon épreuve orale le 05 mars prochain à l'école Saint honoré.

Je souhaitais avoir les impressions de certains ou certaines qui ont déja passé cette épreuve dans ce centre.

Merci par avance pour vos messages.

Bon courage à tous

Vanessa

Re: Oral 05 mars Saint Honoré

Message non lu par Vanessa » 26 févr. 2007 13:04

Moi je passe mon oral le 26 mars a st honoré! J'aurais également aimé avoir quelques impressions concernant l'oral d 'eje

nousnnous

Message non lu par nousnnous » 26 févr. 2007 15:50

salut
je n ai pas passé l oral a cette ecole mais a l irts montrouge en mai et j ai été retenue (et je pense que ca doit etre semblable)
donc moi j ai passé 3 oraux l annee derniere ; montpellier, paris et strasbourg donc j ai pu d apres moi percevoir un peu mieux les differentes attentes du jury
donc faut que tu connaisses vraiment ton cheminement cad qu est ce qui t as donner envie de faire ce metier et pourquoi cette ecole plutot qu une autre
apres ce qui me semble important c est la relatrion triangulaire entre le professionnel l enfant puis le parent ( que le profesionnel est un complément educatif mais pas une substitution) il est un mediateur de la separation afin de facilitr l adaptation de l enfant
de plus, le travail au sein d une equipe est tres important pour le developpement de l enfnt mais aussi pour le professionnel car il permet de pouvoir se positionner dans une equipe pluridsciplianaire.
peut etre parler des recherches que tu as faites sur le metier d educateur car si c pas toi qui le dit on va te le demandé ( les matieres, la reforme de 3 ans, que l eje travaille dans la structure a partir d un projet pedagogique reflechie par l 'equipe : qui relate de lamenagement de l espace, du pocessus d 'autonomie par diferentes activites en essayant de rechercher l eveil de l enfant)
puis parler de l observation du professionnel : esentiel dans ce metier car peut permettre à l equipe de percevoir certaines situations et par consequent les prevenir, d etre plus a l ecoute aux besoins de l enfant.
parler ensuite de ton experience professionnelle (stage, boulot,...)
si tu as fait une ecole auparavant pour preparer le concours tourner cette situation a ton avantage en disant que tu es consciente des points negatifs de cette fomation car formatage mais que toi ca t as permis de prendre du recul et d etre ac des personne qui avait le meme souhait que toi renter en formation
de plus ca t as permis de rencontrer des personne qui desiraient etre travailleur social mais avec un boulot different educ spe, ...qui t as permis de voir differentes facettes du social
voila j espere que ca t aidera un peu
bonne chance

émilie

Message non lu par émilie » 07 mars 2007 16:12

salut charlotte!
moi je passe l'oral à st honoré le 20 mars... tu pourras me donner tes impressions sur l'épreuve, quel genre de questions sont posées...?

merci d'avance!!!

?????

Message non lu par ????? » 08 mars 2007 08:24

alors charlotte comment c est passé ton oral?

Nolwenn

Message non lu par Nolwenn » 08 mars 2007 15:53

Bonjour. Je voulais savoir comment c'était passé ton oral Charlotte? Merci

Répondre