Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1 seul eje pour 3 sections

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

1 seul eje pour 3 sections

Message non lu par stéphanie » 26 févr. 2007 18:04

voilà, comment vous organisez vous qd vous êtes seule eje parmi les auxi pour 3 sections: bébé, moyens grand. Etes vous rattaché à un groupe? ou faites vous un roulement: 1 jour ds chaque section, etc???l'équipe et moi même réfléchissons à la situation. En plus je suis comptée ds les effectrifs je suis pas en +. Je pense qu'une semaine ds chaque section est trop long mais en même temps 1 jour ds chaque section, ca va pas non plus (repères -, suivi des enfants -, etc..) comment faites vous? Avez-vous des idées? merci

titibreizh

Re: 1 seul eje pour 3 sections

Message non lu par titibreizh » 27 févr. 2007 10:23

pour ma part j'essaye d'effectuer un roulement equitable...
nous travaillons sur 4 jours.. mon jour de repos differe chaque semaine. c'est un roulement sur 4 semaine..
donc je fais un planning qui precise qu'en semaine 1 je suis ds telle section tel et tel jour...

generalement 2 jours de suite par section..
mais compte tenu des rtt, arrets maladie , congé sous effectifs, c'est parfois difficile de respecter ce roulement et je vais aider ds une section...

de plus il faut aussi tenir compte des difficultés rencontrées par l'equipe...
pour ma part je sais qu'il y a une section où il y a davantage de boulot à faire au niveau management de l'equipe, reflexion sur l'accueil de l'enfant...

les enfants savent que je ne suis pas tous le jours ds la même section.. le matin en arrivant lorsque je vens dire bonjour je leur explique où je travaille ce jou là..

concernant le suivi des enfants il faut completer ce que l'on observe avec ce qu les auxiliaires vivent tous les jours avec l'enfant..
mais c'est aussi appreciable de changer de section pour ne pas etre pris ds le quotidien de la section surtout lorsque 'on compte ds l'effectif.. et pouvoir prendre le recul necessaire..

Répondre