Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche activités pour bébés 2mois-1an

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

cherche activités pour bébés 2mois-1an

Message non lu par aurélie » 25 févr. 2007 23:10

bonjour à tous et à toutes!
je travaille actuellement dans le secteur des bébés et je suis en panne d'idées concernant les jeux ou activités à mettre en place...
si vous avez quelques idées qui trottent, ou bien des références de livres intéressantes merci de me les faire passer! :tv)

amélie61

Re: cherche activités pour bébés 2mois-1an

Message non lu par amélie61 » 26 févr. 2007 16:21

je pense que pour des si petits il n'y a pas beaucoup d'activités correspondant à leurs capacités
c'est l'age de l'eveil aux couleurs,à la musique...

Mi

Re: cherche activités pour bébés 2mois-1an

Message non lu par Mi » 26 févr. 2007 18:12

Pour cette tranche d'age, je ne parlerais pas d'activité mais juste d'amenagement de l'environnement, pour accompagner l'eveil sensoriel et les 1ers experiences motrices, la prise de conscience du corps...
"l'explorateur nu" de Jean Epstein est un livre très interessant à ce niveau, je te le conseil si tu ne l'as pas déjà parcouru.

Bonne soirée
Mi

Répondre