Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EFPP de samedi...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: Oral EFPP de samedi...

Message non lu par Elodie » 25 févr. 2007 17:16

Moi aussi je commençais à désespérer et à me sentir seule lol
J'ai passé l'oral du Cerpe pour l'instant, il me reste encore 3 oraux à passer ainsi qu'un écrit et toi?

Jennyfer

Message non lu par Jennyfer » 26 févr. 2007 20:57

J'ai passé les oraux à l'Horizon et à l'irts donc il me reste l'efpp le 10 mars, et saint honoré le 13.

stefanie

Message non lu par stefanie » 26 févr. 2007 21:42

Bonjour tout le monde,

alors je vois que pour la plupart vous êtes encore en plein stress des concours. Je vous comprends je suis passée par là l'an passé et j'ai été admise à l'efpp. Je suis donc en première année d'eje. J'espère sincérement que vous serez prises dans cette école, les formateurs son géniaux et la formation vraiment intéressante. En plus cette école propose des choses vraiment sympa, là je suis en stage depuis deux mois et je le termine fin mars, si bien que pour souffler l'école nous propose des sessions sur différents thèmes. Moi personnellement j'ai choisis de faire une semaine de cirque avec l'école et j'ai déjà hâte d'y être. En tout cas, si vous avez la chance d'être admises dans cette école, vous ne serez pas déçues.

Cordialement

Stefanie

Elodie

Message non lu par Elodie » 26 févr. 2007 22:11

Moi j'ai vraiment envie d'intégrer cette école .
Stefanie ils proposaient quoi d'autre comme thèmes ? Je trouve l'idée super, et j'espère que tu pourras nous raconter ta semaine, ça m'interesse beaucoup.
Courage Jennyfer il ne t'en reste plus que 2 à passer.

stefanie

Message non lu par stefanie » 27 févr. 2007 11:12

Alors comme autres thèmes il y avait:
initiation à la langue des signes française
Apprendre à dessiner
Photographie en noir et blanc
photographie numérique
terre modelage et sculpture
percussions
exploration sensorielle et sensitive
Enfin plein de trucs super.

Aussi en première année tu as trois sessions obligatoires qui dure un semaine chacune:
Conte
Marionnettes
Dessin

Vraiment je trouve que c'est une école intéressante.
Vous aurez les resultats quand ?

Bise
stefanie

anna

Message non lu par anna » 27 févr. 2007 22:19

bonjour tt le monde,
je suis ravie de trouver autant de monde dans le meme stress que moi (comme quoi, on est jms bien seules...)
je passe aussi l'oral à l'efpp le 10 mars, je l'ai dejà passé l'an dernier mais me suis retrouvée sur liste d'attente. je n'ai pas été prise, mais j'ai finalement pu trouver un stage puis un poste en crèche cette année.
je vous souhaite bon courage à toutes!

anna

Message non lu par anna » 27 févr. 2007 22:33

bonjour tt le monde,
je suis ravie de trouver autant de monde dans le meme stress que moi (comme quoi, on est jms bien seules...)
je passe aussi l'oral à l'efpp le 10 mars, je l'ai dejà passé l'an dernier mais me suis retrouvée sur liste d'attente. je n'ai pas été prise, mais j'ai finalement pu trouver un stage puis un poste en crèche cette année.
je vous souhaite bon courage à toutes!

Elodie

Message non lu par Elodie » 28 févr. 2007 08:10

Anna, tu passes l'oral de groupe a 10h également?
Merci Stéfanie, tous les thèmes sont super intéréssants :mdr!:
Pour la date des résultats je n'en ai aucune idée,je te dirai ça quand on aura passer l'oral ;)
Je voulais savoir est ce que l'école vous aide a trouver vos stages ou vous devez vous débrouillez seuls?

stefanie

Message non lu par stefanie » 28 févr. 2007 12:41

Rassure toi élodie,

l'école t'aide à trouver tes stages, en fait l'école te propose des adresses où tu peux faire tes stages et tu choisis. Autrement tu as aussi la possibilité de trouver par toi même, notamment si tu n'habites pas sur paris, car la plupart des stages qui te seront proposé seront sur paris. L'an prochain, par le biais de l'école, je vais essayer de décrocher un stage en auvergne, dans un centre de cure pour enfants asthmatiques, ça peut être super intéressant.

hérissonne

Message non lu par hérissonne » 01 mars 2007 13:08

l'efpp te laisse te débrouiller seule dans la mesure du possible(autonomie, autonomie !)mais ils ont des contacts privilégiés avec bon nombre de structures qui ont l'habitude d'accueillir leurs étudiants, ce n'est pas comme au cerpe où ils te "placent" carrément et te "retirent" même de certains lieux de stage.
peut-ê qu'avec la réforme les procédures ont-elles changé mais je me souviens de pas mal de stress pour trouver les lieux de stage, même si personne de ma promo ne s'est retrouvé sur le carreau.

Répondre