bonjour
Agée de 26 ans, je voudrai savoir comment ca se passe au niveau des aides si je suis acceptée a la formation d EJE...etant actuellement assistante d education dans un lycée depuis bientot 3 ans ?
mon contrat se renouvelle tous les ans et se termine fin aout juste avant le debut de la formation qui elle commence debut septembre...
je me suis renseignée au assedic et ils m ont dit que mon dossier serai rejeté car je depant de l education nationale et que j aurai un rendez vous avec l anpe qui eux me diront koi faire mais les démarches sont a faire a la fin de mon contrat...
merci a ceux qui pourront me renseigner
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelles aides a la formation?
-
Géraldine
Re: quelles aides a la formation?
bonjour,
Si tu es acceptée en formation, tu peux demander des renseignements auprès de l'école pour faire une demande de bourse d'études.
Renseigne-toi bien auprès de l'ANPE, si tu es en fin de contrat tu auras peut-être droit aux assedic.
Si tu es acceptée en formation, tu peux demander des renseignements auprès de l'école pour faire une demande de bourse d'études.
Renseigne-toi bien auprès de l'ANPE, si tu es en fin de contrat tu auras peut-être droit aux assedic.
-
....
il me semble qu'il vaut mieux se rapprocher du rectorat ou de l'IA dont tu dépends pour savoir si tu peux bénéficier d'une aide à la formation, je crois que les assedic ne prennent pas en charge les AE, et encore moins leur formation...
-
lolote
bonjour daisy! ton message m'a fait sourire car je suis dans la meme situation que toi j'ai moi aussi 26 ans et je suis assistante d'éducation dans un lycée depuis bientot 2 ans... moi on m'a dit que j'aurai droit aux assedics plus exactement l'AREF (aide au retour à l'emploi et à la formation) pour y avoir droit il faut avoir travaillé 2 ans auparavant seulement comme je suis à mi-temps certains m'ont dit qu'au final ça ne compterait que pour un an donc voila c'est un peu confus je n'en sais pas plus si t'as d'autres infos n'hésites pas a bientot!
-
daisy
tout d abord merci pour vos réponses!
j ai continué mes recherches auprés du rectorat j ai appelé aujourd hui ,il m ont passé le service responsable des surveillants mais apparemment ils gere k les MI/SE les anciens statuts d AED donc il m ont dit de voir avec les ASSEDIC...ah!les administrations!elles se renvoie la balle!!!et moi moi avec!
Cepandant le personne du rectorat m a dit que ca m étonnerait que j ai droit au chomage car il faudrait k je soi a la recherche active d un travail ce qui ne serait pas le cas puisque je serais en formation!sinon ma CPE m a dit qu il faudrait k je dise rien sur ma formation car les bourses meme a l echellon maximum c la survie ken on a un loyer a payer et ce qui va avec...
bon voila pas plus je vais me renseigner sur ce que dis lolote...A PLUS
j ai continué mes recherches auprés du rectorat j ai appelé aujourd hui ,il m ont passé le service responsable des surveillants mais apparemment ils gere k les MI/SE les anciens statuts d AED donc il m ont dit de voir avec les ASSEDIC...ah!les administrations!elles se renvoie la balle!!!et moi moi avec!
Cepandant le personne du rectorat m a dit que ca m étonnerait que j ai droit au chomage car il faudrait k je soi a la recherche active d un travail ce qui ne serait pas le cas puisque je serais en formation!sinon ma CPE m a dit qu il faudrait k je dise rien sur ma formation car les bourses meme a l echellon maximum c la survie ken on a un loyer a payer et ce qui va avec...
-
daisy
tout d abord merci pour vos réponses!
-
sensy
slt
j'ai été assistante d'educ pdt 3 ans,g débuté ma formation en sept 06 et je suis indemnisé par les assedic pdt 27 mois. il faut que je fasse un dossier (en fait il faut le faire avt le début ms je l'ignorais dc je ne sais pas si ca va paser) pr etre indemnisé durant ma 3 eme année.
j'ai été assistante d'educ pdt 3 ans,g débuté ma formation en sept 06 et je suis indemnisé par les assedic pdt 27 mois. il faut que je fasse un dossier (en fait il faut le faire avt le début ms je l'ignorais dc je ne sais pas si ca va paser) pr etre indemnisé durant ma 3 eme année.
-
...
c vrai pour toucher des indemnités tu ne dois pas leur dire que tu es en formation, c'est un peu chiant mais les agents sont pour la plupart assez cool ac ça ( la moitié de ma promo était ds cette situation 
bonne chance à vous
bonne chance à vous